Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Suzuki Automobiles avait entamé des négociations avec le gouvernement hongrois avant même la chute du mur de Berlin, et a fondé Magyar Suzuki Corporation Ltd. en 1991. La production en Hongrie a démarré dès 1992. Depuis lors, pas moins de 3,7 millions de véhicules Suzuki ont été produits dans ce pays, dont 100 .000 l’an passé.
En récompense de sa contribution à l’essor économique du pays par le biais de l’industrie automobile, Osamu Suzuki, conseiller Senior de Suzuki Motor Corporation, vient d’être décoré de la plus haute distinction du pays. Il s’est vu décerner la Grand-Croix de l’Ordre du Mérite.
La cérémonie, reportée en raison de la pandémie, s’est tenue au Palais présidentiel de Budapest le 8 juin dernier, en présence de la Présidente Katalin Novák et du Premier ministre Viktor Orbán. Cette décoration a été remise par la Présidente Novák.
Lors de la cérémonie, Péter Szijjártó, Ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce, a déclaré : « M. Osamu Suzuki est un grand ami de notre pays. Nous sommes de solides alliés qui oeuvrons au développement continu de la coopération économique entre la Hongrie et le Japon. Dans le cadre de ses fonctions, M. Suzuki vante les mérites des Hongrois dans le monde entier. Suzuki a décidé d’investir en Hongrie à une époque où une telle décision nécessitait énormément de courage et une confiance à toute épreuve. »
Le conseiller Senior Osamu Suzuki a exprimé sa reconnaissance en ces termes :
« Nous tenons à exprimer notre plus sincère gratitude au gouvernement, à nos collaborateurs et à tous nos clients profondément attachés à Magyar Suzuki, pour ces 31 années de développement et de croissance de Magyar Suzuki après sa création en 1991. Je n’oublierai jamais que la Swift, premier véhicule produit et commercialisé par Magyar Suzuki, a été rebaptisée « Notre Voiture » par les Hongrois, qui ont toujours voué un amour inconditionnel à ce modèle. J’entends chérir plus que jamais la relation qui nous unit à la Hongrie et développer notre collaboration tout en continuant à servir le consulat général honoraire de Hongrie comme je l’ai toujours fait depuis 31 ans. » Le conseiller Senior Osamu Suzuki a également été décoré de l’Ordre du Mérite en Inde et au Pakistan.
Outre ses ventes dans le pays, l’entreprise exporte sa production hongroise vers plus de 100 pays dans le monde. Le nouveau Suzuki S-Cross, lancé l’hiver dernier, et le Vitara équipé de sa toute nouvelle motorisation hybride auto-rechargeable, sont produits par Suzuki en Hongrie. Magyar Suzuki, la filiale hongroise de Suzuki Motor Corporation, a produit quelque 100 000 véhicules de tourisme en 2021, et environ 3,7 millions de véhicules depuis 1992.