Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Le modèle 100 % électrique Volvo C40 Recharge s’est vu décerner cinq étoiles aux tests Euro NCAP de l’année 2022. Il rejoint ainsi ses acolytes de la gamme Volvo Cars dans le palmarès des véhicules les plus sûrs du marché.
Ce classement confirme le succès de Volvo Cars en matière de tests Euro NCAP ; en effet, tous les modèles Volvo testés et actuellement disponibles à la vente ont reçu cinq étoiles lors de leurs évaluations respectives.
Fort d’une offre de sécurité parmi les plus complètes de son segment de marché, le C40 Recharge s’est montré particulièrement performant en ce qui concerne la sécurité des occupants et les systèmes d’assistance à la conduite. Ces technologies de sécurité permettent, entre autres scénarios, d’aider les conducteurs à détecter les obstacles et éviter les collisions, à rester dans leur voie et à réduire l’impact d’une sortie de route accidentelle.
« Nous avons toujours visé une position de leader en matière de sécurité », affirme Malin Ekholm, directrice du Centre de sécurité de Volvo Cars. « C’est pourquoi tous nos véhicules répondent à des normes de sécurité élevées, normes que nous avons en grande partie contribué à établir au fil des années. Peu importe le modèle Volvo que vous choisirez : vous et vos proches roulerez à bord de l’un des véhicules les plus sûrs du marché. »
Lancé en 2021, le C40 Recharge est le deuxième modèle 100 % électrique de Volvo Cars. Dans les années à venir, Volvo Cars envisage de lancer une toute nouvelle gamme de voitures 100 % électriques, ce qui constitue l’un des plans d’électrification les plus ambitieux du secteur.
Volvo Cars a été le premier constructeur automobile historique à s’engager à électrifier toute sa gamme, et prévoit de vendre uniquement des véhicules 100 % électriques d’ici à 2030. D’ici 2025 déjà, la marque prévoit que les véhicules tout électriques représenteront plus de la moitié de sa production mondiale. Conformément à son ambition de devenir un leader de la sécurité automobile, Volvo Cars vise également à établir de nouvelles normes en la matière avec sa nouvelle génération de véhicules.
Volvo Cars en 2021
Volvo Car Group a enregistré un résultat d’exploitation de 20,3 milliards de SEK (1,93 milliard d’euros). Le chiffre d’affaires de l’exercice 2021 s’élève à 282 milliards de SEK (26,8 milliards d’euros), tandis que les ventes mondiales ont atteint 698 700 véhicules.
A propos de Volvo Car Group
Volvo Cars existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est l’une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec des véhicules vendus dans plus de 100 pays. Volvo Cars est cotée au Nasdaq de Stockholm sous le nom « VOLCAR B ».
Volvo Cars entend offrir à ses clients la « Liberté de se déplacer » de manière personnalisée, durable et sûre. Cela se reflète dans son ambition – devenir un constructeur automobile entièrement électrique d’ici 2030 – et dans son engagement à réduire en permanence son empreinte carbone afin d’être climatiquement neutre d’ici 2040.
En décembre 2021, Volvo Cars comptait environ 41 000 employés à plein temps. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Les principales usines de production de Volvo Cars se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), en Caroline du Sud (États-Unis) ainsi qu’à Chengdu, Daqing et Taizhou (Chine). La société possède également des centres de R&D et de conception à Göteborg, Camarillo (États-Unis) et Shanghai (Chine).