Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Boxberg (Allemagne), le 8 novembre 2022 – Début réussi pour la toute nouvelle ŠKODA FABIA RS Rally2. Avec le Norvégien Andreas Mikkelsen au volant et Torstein Eriksen en copilote, le tout dernier véhicule de rallye de ŠKODA a terminé le Lausitz-Rallye, en Allemagne, à la première position.
La toute première ŠKODA FABIA RS Rally2 a quitté les locaux de ŠKODA Motorsport pour rejoindre le Toksport WRT. L’équipe basée en Allemagne conduisait déjà des véhicules ŠKODA dans la catégorie WRC2 du Championnat du Monde de Rallye de la FIA. Ainsi, Toksport WRT a envoyé la toute dernière nouveauté de sa flotte au Rallye de Lausitz, l’un des événements les plus exigeants d’Europe Centrale. Et la toute nouvelle ŠKODA FABIA RS Rally2 a tenu ses promesses. Le champion en titre du WRC2, Andreas Mikkelsen, et son copilote Torstein Eriksen ont remporté l’épreuve avec plus de 20 secondes d’avance.
« Le premier rallye de la nouvelle ŠKODA FABIA RS Rally2 est terminé. Andreas et Torstein ont gagné. La victoire est un résultat vraiment mérité pour toute l’équipe de ŠKODA Motorsport. Je tiens à remercier tous les membres de notre équipe et tous ceux qui nous soutiennent. »
____________________
Michal Hrabánek, Directeur de ŠKODA Motorsport
« Nous avons passé une excellente journée. La ŠKODA FABIA RS Rally2 était incroyable. Quand vous faites une course de rallye, c’est toujours différent des essais. Évidemment, c’est spécial de marquer la première victoire de la nouvelle ŠKODA FABIA RS Rally2. »
____________________
Andreas Mikkelsen, Pilote de Rallye Toksport WRT
Le Rallye de Lausitz s’est déroulé sur les routes de service d’anciens sites d’extraction de lignite. De fortes pluies les jours précédant le départ ont laissé d’importantes quantités d’eau stagnante et ont rendu la piste extrêmement glissante, ce qui a entraîné la formation de profondes ornières pendant l’épreuve. Néanmoins, les équipes roulant en ŠKODA ont relevé le défi. Outre la victoire de la toute nouvelle ŠKODA FABIA RS Rally2, quatre ŠKODA FABIA Rally2 evo et ŠKODA FABIA Rally2 ont terminé dans le top 10. La voiture la mieux classée était celle du team Eurosol Racing. Les vainqueurs de l’année dernière, le multiple champion allemand Matthias Kahle et son copilote Christian Dörr, sont montés sur le podium en 3ème position. Ils sont suivis des Tchèques Adam Březík/Ondřej Krajča de l’équipe Samohýl ŠKODA et des Estoniens Raul Jeets/Andřej Toom de l’équipe Sports Racing Technology.
Résultat du Lausitz-Rallye :
1er Mikkelsen/Eriksen (NOR), ŠKODA FABIA RS Rally2, 1:24:02.4 hrs
2ème Kristensen/Johansson (SWE/SWE), Hyundai i20 N Rally2, +21.6 sec
3ème Kahle/Dörr (GER/GER), ŠKODA FABIA Rally2 evo, +2:44.9 min
4ème Březík/Krajča (CZE/CZE), ŠKODA FABIA Rally2, +3:45.2 min
5ème Jeets/Toom (EST/EST), ŠKODA FABIA Rally2 evo, +4:13.3 min