L’ASSISTANT VOCAL LAURA DE ŠKODA PASSE AU STADE SUPÉRIEUR AVEC CHATGPT

  • Laura, l’assistant vocal de Škoda, intègre ChatGPT comme nouvelle source d’information dynamique
  • Les fonctionnalités avancées améliorent la vie quotidienne des conducteurs de Škoda, en leur fournissant des informations ciblées dans des situations très diverses
  • L’intégration stratégique de l’intelligence artificielle souligne l’engagement de Škoda Auto en faveur de l’innovation technologique et de l’orientation client.

 

Mladá Boleslav, juillet 2024 – La polyvalence de Laura, l’assistant vocal de Škoda, a été considérablement accrue grâce à l’intégration de Chat Pro du partenaire technologique Cerence Inc. Outre les sources d’information déjà disponibles, la fonction Chat Pro est désormais directement connectée à l’outil d’IA avancé ChatGPT pour répondre aux questions dépassant le cadre des connaissances initiales de Laura. La fonction est désormais disponible dans les Škoda Enyaq avec la nouvelle version logicielle 4.0 proposée pour l’année modèle 2024, comme dans les Škoda Superb et Kodiaq de nouvelle génération, ainsi que la Škoda Octavia mise à jour. Les données de l’utilisateur et de la voiture sont sécurisées à tout moment.

 

ChatGPT et Chat Pro améliorent Laura tout en garantissant la sécurité des données.

Laura, l’assistant vocal de Škoda, intègre désormais ChatGPT, améliorant ainsi ses fonctionnalités tout en respectant des normes strictes en matière de protection des données. Cette mise à jour étend les capacités de Laura au-delà des commandes vocales précédentes, lui permettant de répondre à des questions portant sur des sujets variés. Si une question ne se rapporte pas aux catégories « Véhicule », « Données », « Météo », « Actualités », « Sports » ou « Stocks », elle sera automatiquement dirigée vers Chat Pro, qui est connecté de manière transparente à ChatGPT.

 

Chaque fois que le chatbot sera utilisé comme source, Laura fera précéder la réponse par « Selon ChatGPT… ». Le contrôle de l’assistant vocal par l’utilisateur reste inchangé, et la fonction peut être désactivée via les paramètres de confidentialité du système d’infodivertissement du véhicule hormis à bord des Enyaq et Enyaq Coupé où elle est toujours active. Il est important de noter que ChatGPT n’accède pas aux données du véhicule ou aux informations personnelles ; toutes les demandes sont traitées de manière anonyme et les interactions sont supprimées immédiatement après, afin de garantir le plus haut niveau de protection des données.

 

La fonction Chat Pro est actuellement disponible en quatre langues.

En introduisant cette nouvelle fonction de connectivité, Škoda renforce son engagement en faveur de la centralité du client. Les utilisateurs ont seulement besoin d’un pack Infotainment Online actif. Cette fonction est disponible sur les modèles construits sur les plateformes MEB GP et MQB EVO et équipés de la dernière génération de systèmes d’infodivertissement, notamment les Škoda Superb et Kodiaq de nouvelle génération, la Škoda Octavia mise à jour et la famille Škoda Enyaq avec la nouvelle version logicielle disponible pour l’année modèle 2024. Les langues actuellement prises en charge sont l’anglais, l’espagnol, le tchèque et l’allemand. Le Français sera prochainement également proposé.