Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Alfa Romeo lance les gammes Giulia & Stelvio MY22 en France. Ces modèles bénéficient d’un niveau d’équipement enrichi permettant de simplifier leur gamme qui est désormais unifiée en Europe.
Niveau d’équipement en hausse : La dotation de série de la plupart des versions s’enrichit significativement, à commencer par la finition Super (voir présentation détaillée). Toutes les Alfa Romeo Giulia et Stelvio bénéficient désormais en série des aménagements et équipements suivants :
En complément et pour plus de réassurance, les Giulia et Stelvio MY22 bénéficient d’une année de garantie supplémentaire offerte (extension de garantie 1 an ou 120 000 km Maximum Care)*.
* hors contrat de service souscrit dans le cadre d’un financement ou d’une LLD et allongeant la durée de garantie à 3 ans ou plus.
Gammes simplifiées : après la suppression des anciennes finitions d’accès Giulia et Stelvio et désormais de la Veloce TI, les gammes débutent par la finition Super et s’articulent ainsi : d’une part, les finitions classiques Super et TI, et d’autre part, pour chacune d’elle, un dérivé à l’esprit plus sportif avec les Sprint et Veloce. La Quadrifoglio se positionne toujours au sommet de chacune des deux gammes.
L’enrichissement apporté à la gamme a pour effet de simplifier la configuration des modèles avec :
Motorisations :
La gamme de motorisations répondant à la norme Euro 6D Full reste globalement identique à celle des Giulia et Stelvio MY21. Celles-ci avaient alors bénéficié d’améliorations significatives en termes de consommations /émissions de CO2 (voir communiqué via ce lien).
Giulia demeure donc proposée en Diesel 2.2 160ch et 190ch propulsion ou 210ch avec la transmission intégrale Q4. En essence, on retrouve le moteur essence 2.0, disponible en 200ch propulsion ou 280ch Q4. A noter : la fermeture de la version essence 280ch propulsion.
Stelvio dispose des Diesel 2.2 160ch (propulsion) ou 190ch Q4 et 210 Q4 ou des moteurs essence 200 et 280 ch Q4. Signalons l’arrêt du Diesel 190ch en propulsion.
Rappelons que l’ensemble des gammes Giulia ou Stelvio est uniquement proposé avec la boite automatique à 8 rapports d’origine ZF.
Tarifs :
La gamme Giulia débute à partir de 43 500 € et le Stelvio dès 47 500 € (2,2 Turbo Diesel 160 AT8 Super), garantie 2 ans + 1 année d’extension Maximum Care incluse :
Alfa Romeo Giulia
Alfa Romeo Stelvio
Une synthèse détaillée des évolutions apportées est disponible dans la rubrique produit (onglet tarifs) sur le site média via ce lien.