Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
AMSTERDAM, 8 mars 2022 – Stellantis célèbre aujourd’hui la Journée Internationale des Droits des Femmes en lançant le réseau international de femmes « Women of Stellantis » et en soutenant des initiatives pour ses employés. La diversité et l’inclusion sont essentielles pour soutenir la volonté de l’entreprise de devenir une tech company de mobilité durable, reconnaissant que les meilleures performances sont obtenues lorsque les employés déploient tout leur potentiel au travail.
« Lorsque la diversité et l’inclusion sont intégrées à tous les niveaux de l’entreprise, elles renforcent non seulement les performances et alimentent le développement de produits innovants, mais elles sont également essentielles pour représenter les besoins de nos clients », a déclaré Xavier Chéreau, Stellantis Chief Human Resources and Transformation Officer. « Améliorer la représentation, la promotion et l’influence des femmes au sein de Stellantis est nécessaire et une véritable source de fierté pour notre entreprise. »
La stratégie de diversité et d’inclusion de Stellantis est axée sur des actions mondiales et régionales organisées en quatre piliers : engagement, apprentissage et sensibilisation, marque employeur et expression des salariés.
Stellantis célèbre la diversité de sa communauté d’employés et de sa représentation :
Lancement de Women of Stellantis
Le réseau international des femmes de Stellantis accompagne l’entreprise dans son parcours de diversité et d’inclusion. Women of Stellantis est le résultat de la fusion des deux réseaux de femmes des anciennes sociétés.
Women of Stellantis s’efforcera d’amplifier les efforts de l’entreprise pour améliorer la représentation et l’évolution des femmes et s’assurera que les voix, les perspectives et la perspicacité des femmes de Stellantis influencent les stratégies commerciales et de produit, ainsi que le succès concurrentiel de l’entreprise.
Initiatives de la Journée Internationale des Droits des Femmes
La célébration de la Journée Internationale des Droits des Femmes chez Stellantis comprend des initiatives plus locales, telles que des événements d’engagement ou des déjeuners-échanges avec des influenceurs. Au niveau mondial, les employés de Stellantis sont encouragés à partager sur des plateformes internes et externes, via le #DriveToInspire, des messages sur les femmes qui les inspirent, personnellement ou professionnellement.
À propos de Stellantis
Stellantis N.V. (NYSE / MTA / Euronext Paris : STLA) fait partie des principaux constructeurs automobiles et fournisseurs de services de mobilité internationaux. Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, Fiat, Jeep®, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall, Free2move et Leasys : emblématiques et chargées d’histoire, nos marques insufflent la passion des visionnaires qui les ont fondées et celle de nos clients actuels au cœur de leurs produits et services avant-gardistes. Forts de notre diversité, nous façonnons la mobilité de demain. Notre objectif : devenir la plus grande tech company de mobilité durable, en termes de qualité et non de taille, tout en créant encore plus de valeur pour l’ensemble de nos partenaires et des communautés au sein desquelles nous opérons. Pour en savoir plus, www.stellantis.com/fr.