Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
– La production sur le site de Tianjin en Chine dynamise la campagne d’électrification de Volkswagen sur le plus grand marché automobile du monde
– Volkswagen Group Components est un acteur mondial de l’électro-mobilité
Volkswagen Group Components consolide sa position de fournisseur clé de composants essentiels destinés aux véhicules électriques des marques et joint-ventures du Groupe Volkswagen sur le plus grand marché de l’électro-mobilité. L’usine de composants chinoise de Tianjin va produire le moteur APP 310 sur la Plateforme Modulaire Électrique (MEB). Ce composant sera utilisé sur les versions du Volkswagen ID.41 produites par les partenaires de joint-venture FAW (ID.4 CROZZ2) et SAIC (ID.4 X2). Les futurs modèles du Groupe basés sur la MEB et destinés à la Chine seront également produits localement. La principale usine de moteurs électriques de Volkswagen Group Components à Kassel produit le moteur APP 310 pour les modèles MEB actuels et futurs destinés à l’Europe et à l’Amérique du Nord.
« Avec le lancement de la production de l’APP 310 dans notre usine de composants de Tianjin, nous allons accélérer la progression de l’électro-mobilité non seulement sur le marché régional mais aussi dans l’ensemble du Groupe, déclare Thomas Schmall, Président du Directoire de Volkswagen Group Components. Notre présence sur les principaux marchés nous permet de réagir avec flexibilité et efficacité aux besoins de nos clients. Volkswagen Group Components apporte ainsi une contribution majeure à la campagne d’électrification du Groupe. »
Des boîtes automatiques sont produites dans l’usine de composants de Tianjin depuis 2012. Après l’introduction progressive du moteur hybride DQ400e et du moteur électrique APP 290, l’APP 310 représente la prochaine étape de la transition vers l’électro-mobilité. La machine synchrone à aimants permanents avec moteur et boîte de vitesse parallèles aux essieux génère une puissance qui peut atteindre 204 ch (150 kW) avec un couple maxi de 310 Nm. Les deux usines de composants de Kassel et Tianjin travaillent en étroite collaboration sur le processus d’industrialisation du nouveau produit. À l’heure actuelle, la capacité technique installée sur les deux sites permet de produire jusqu’à 880 000 moteurs électriques par an. Dès 2023, la production sera élargie pour atteindre 1,4 million de moteurs électriques. Volkswagen Group Components deviendra alors un des plus grands fabricants mondiaux de moteurs pour véhicules électriques.
1) ID.4 – Consommation d’énergie (NEDC) en kWh / 100 km : en cycle mixte 16,9-16,2 ; Émissions de CO₂ en cycle mixte en g / km : 0 ; classe d’efficacité : A +
2) Les véhicules ne sont pas encore disponibles à la vente dans l’UE.