LANCEMENT DE LA MERCEDES-MAYBACH EQS SUV

• Une expérience de conduite électrique exceptionnelle. 
 Luxe élégant et confort avec effet cocooning. 
 Modèle disponible avec clé numérique du véhicule. 

Après son lancement sur le marché américain, la Mercedes-Maybach EQS SUV 680 (consommation d’énergie combinée : 24,1-22,0 kWh/100 km ; émissions de CO2 combinées : 0 g/km ; CO2 classe : A)[1] est désormais également disponible auprès des distributeurs en France.

Avec la Mercedes-Maybach EQS SUV, Maybach établit une nouvelle référence en matière de mobilité électrique. Son design élégant, avec des éléments habituels tels que l’emblème Maybach ou la calandre Maybach, est inimitable. L’apparence particulière de la Mercedes-Maybach EQS SUV comprend également, sur demande, la peinture bicolore typique de la marque avec sa bande filigrane. Elle est disponible dans différentes combinaisons de couleurs. Le pack optionnel Night Series permet de sublimer le style plus sombre et encore plus progressif.

Des éléments décoratifs lumineux parfaitement orchestrés accueillent les passagers dès qu’ils déverrouillent le véhicule. Les portes avant et arrière à ouverture automatique constituent une autre caractéristique exclusive. L’intérieur est conçu comme un salon élégant offrant une expérience de confort holistique pour tous les sens. Une large gamme d’options pour des ambiances lumineuses personnalisées et des parfums d’intérieur spécifiques à Maybach, combinés à une expérience sonore unique fournie par le système de son surround Burmester® 4D de série, assurent la tranquillité et la relaxation. La première Maybach entièrement électrique offre un confort acoustique maximal, en particulier à l’arrière, grâce à des mesures NVH (bruit/vibrations/dureté) encore plus poussées. La suspension est particulièrement confortable, adaptable et conçue avec un programme de conduite spécial MAYBACH.

La Mercedes-Maybach EQS SUV est désormais disponible avec une clé de véhicule numérique. Elle peut être utilisée pour verrouiller, déverrouiller et démarrer le véhicule en toute simplicité. Il suffit au conducteur de porter sur lui un appareil Apple compatible (iPhone ou Apple Watch)[2]. Le partage de la clé est également possible avec un maximum de 16 personnes via AirDrop®, iMessage® ou d’autres plateformes de messagerie. La pré-installation de la clé numérique du véhicule est un équipement de série sur les marchés où les services Mercedes me connect[3] sont disponibles.

Les principales données techniques en un coup d’œil

La Mercedes-Maybach EQS 680 SUV a une puissance de 484 kW et une autonomie de 612 kilomètres.
Elle est équipée de la transmission intégrale 4MATIC de série.

Mercedes-Maybach EQS 680 SUV
Système d’entraînement et batterie
Transmission Transmission intégrale
Moteurs électriques Type Deux moteurs synchrones à excitation permanente (PSM)
Puissance kW 484
Couple Nm 950
Tension nominale volts 396
Chargeur embarqué kW 22
Temps de charge en CA ; triphasé 22 kW h 5.50
Capacité de charge DC max. kW 200
Temps de charge en courant continu dans les stations de charge rapide[4] min 31
Chargement en courant continu : autonomie après 15 minutes [5] km jusqu’à 230
Accélération 0-100 km/h s 4.4
Vitesse maximale km/h 210
Véhicule
Longueur/largeur/hauteur mm 5,125/2,034/1,721
Longueur/largeur/hauteur (USA) mm 5,125/2,034/1,725
Empattement mm 3,210
Rayon de braquage avec direction par l’essieu arrière 4,5°/10°. m 11.9/11.0
Volume du coffre L 440
Consommation
Consommation d’énergie combinée[6] kWh/100 km 24.1-22.0
Émissions combinées de CO 26 g/km 0
Emissions CO2 6 A
Gamme6 km 559-612

 


[1]Les  valeurs indiquées ont été déterminées conformément à la procédure de mesure WLTP (Worldwide harmonised Light vehicles Test Procedure). Les fourchettes indiquées se réfèrent au marché européen. La consommation d’énergie et les émissions de CO2 d’une voiture dépendent non seulement de l’utilisation efficace du carburant ou de la source d’énergie par la voiture, mais aussi du style de conduite et d’autres facteurs non techniques.

[2] Au moment du lancement sur le marché, la clé numérique du véhicule est compatible avec l’iPhone 11 et les versions ultérieures (sauf l’iPhone SE) ainsi qu’avec l’Apple Watch 6 et les versions ultérieures (sauf l’Apple Watch SE). La condition préalable est la capacité UWB. Mercedes-Benz travaille régulièrement à l’élargissement de la compatibilité avec d’autres appareils.

[3] Pour utiliser les services Mercedes me connect, il faut disposer d’un identifiant Mercedes me personnel et accepter les conditions d’utilisation des services Mercedes me connect. En outre, le véhicule concerné doit être lié au compte d’utilisateur. Après l’expiration de la période initiale, les services peuvent être prolongés moyennant des frais, à condition qu’ils soient toujours offerts pour le véhicule en question. Les services peuvent être activés pour la première fois dans un délai d’un an à compter de l’enregistrement initial ou de la mise en service par le client, selon la première éventualité.

[4] Les temps de charge correspondent à une charge de 10 à 80 % sur une station de charge rapide à courant continu de catégorie « K » ou « L » conformément à la norme EN17186, avec un courant de charge de 500 A.

[5] Aux stations de charge rapide à courant continu de 500 ampères, sur la base de la gamme WLTP.

[6] Les valeurs indiquées ont été déterminées conformément à la procédure de mesure WLTP (Worldwide harmonised Light-duty vehicles Test Procedures). Les fourchettes indiquées se réfèrent au marché européen. La consommation d’énergie et les émissions de CO2 d’une voiture dépendent non seulement de l’utilisation efficace du carburant ou de la source d’énergie par la voiture, mais aussi du style de conduite et d’autres facteurs non techniques.