L’ALPINE A110 SASTRUGA FIN PRÊTE POUR SES DÉBUTS À MONACO

  • L’Alpine A110 Sastruga sera pilotée pour la première fois dans les rues de Monte-Carlo par Oscar Piastri, pilote de réserve BWT Alpine F1 Team.
  • Alpine Cars a collaboré avec BWT Alpine F1 Team et le collectif d’artistes en intelligence artificielle Obvious pour concevoir cette « Art Car » s’inspirant de l’héritage de la marque en compétition et de son ADN profondément enraciné dans les Alpes.
  • Fernando Alonso et Esteban Ocon découvriront Obvious et l’A110 Sastruga révélée le mois dernier au salon d’art moderne et contemporain Art Paris.
  • Des éléments du travail réalisé par Alpine et Obvious seront exposés tout au long du week-end du Grand Prix de Monaco.

33jwz0toyh-phpnie90tAlpine a le plaisir d’annoncer que l’A110 Sastruga effectuera aujourd’hui ses débuts dans les célèbres rues de la Principauté monégasque pour son premier roulage dynamique aux mains d’Oscar Piastri, pilote réserviste BWT Alpine F1 Team et étoile montante de l’équipe.

Dévoilée en avril au salon d’art moderne et contemporain Art Paris, l’Alpine A110 Sastruga est à la croisée des chemins artistiques entre Alpine Cars, son écurie de Formule 1 et le collectif d’artistes en intelligence artificielle Obvious.

S’inspirant des prouesses sportives d’Alpine, l’A110 Sastruga utilise le potentiel créatif de l’intelligence artificielle (IA) et des algorithmes pour arborer sur sa carrosserie un circuit imaginaire unique sur un thème faisant écho à l’ADN alpin d’Alpine. Un Sastruga est formé par l’érosion de la neige soumise au vent sur une surface solide, et se caractérise par des formes ondulatoires.

D’autres touches du travail inédit réalisé par Obvious pourront être vues avec BWT Alpine F1 Team durant le week-end du Grand Prix de Monaco, avec des expositions artistiques sur l’A522 et des différences subtiles à l’intérieur du garage et de l’hospitalité de l’équipe.

Oscar pilotera l’A110 Sastruga jeudi à 12h30 avant le Grand Prix de Monaco, sous les yeux attentifs de ses équipiers Esteban Ocon et Fernando Alonso.

Pour plus d’images et des vidéos de la première apparition en piste de l’A110 Sastruga, rendez-vous sur le site média d’Alpine Cars.

Laurent Rossi, CEO d’Alpine

« Le même week-end où nous célébrons le centième anniversaire de Jean Rédélé à Dieppe, nous sommes très heureux de voir cette merveilleuse création goûter pour la première fois à un circuit de Formule 1. Quoi de plus spécial que de le faire ici à Monaco, dont le cœur bat de passion pour le sport automobile, tout comme notre fondateur. Alpine a toujours un côté artistique et élégant et nous partageons cette même vision artistique combinant passé et futur, créativité et technologie comme Obvious. Pour Alpine, l’art est le point de rencontre parfait de l’élégance et de la technique. J’ai hâte de découvrir la voiture et les détails qui nous accompagneront au Grand Prix de Monaco. »