Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
La jeune marque automobile espagnole CUPRA a mis à disposition son expertise au service du jeu aux millions de joueurs à travers le monde : Trackmania. Née de de la collaboration avec Ubisoft et Nadeo, la ville NEO-CUPRA, imaginée par l’agence 14 Paris (Groupe DDB), a permis aux joueurs de découvrir 3 districts et 12 maps illustrant sans détour l’univers de la marque : singularité, modernité et performance. Au-delà de l’aspect esthétique, CUPRA et Trackmania ont voulu proposer aux joueurs une expérience stimulante avec des circuits conçus pour séduire les joueurs les plus chevronnés.
« Nous sommes très fiers de cette très belle collaboration qui a permis à la marque de partager aux millions de joueurs la singularité de sa vision. Passion et performance sont au cœur de notre ADN, deux qualités partagées avec la communauté de Trackmania. Ce partenariat n’est qu’un début dans notre engagement auprès des joueurs, nous souhaitons aller encore plus loin dans les univers du gaming et de l’e-sport. », explique Robert Breschkow, Directeur de CUPRA France.
UNE COLLABORATION SALUÉE PAR LES JOUEURS DE TRACKMANIA
Les joueurs ont accueilli cette collaboration entre la marque automobile et Trackmania avec beaucoup d’enthousiasme. En effet, les maps de l’univers NEO-CUPRA ont été en moyenne jouées 60% plus que les maps classiques.
Le streamer et créateur de contenus Wingobear explique « L’ADN de CUPRA est très orienté sur la performance et Trackmania est un jeu parfait pour illustrer cet ADN. Les cartes sont impressionnantes notamment par l’intégration subtile de la marque, ce qui est assez unique d’un point de vue créatif. La façon dont elle est intégrée est fluide et ne vient pas perturber le joueur dans son expérience de jeu ».
UNE COLLABORATION PONCTUÉE PAR UNE COMPÉTITION ENTRE LES JOUEURS : LA CUPRA CUP
Depuis le 17 mars, les joueurs de Trackmania ont pu s’inscrire pour tenter de remporter un cashprize de 10,000 euros à l’occasion de la compétition organisée par CUPRA : La CUPRA CUP, un dispositif média imaginé par Fuse (Re-Mind PHD) et mis en place avec les équipes Webedia. Les joueurs de Trackmania se sont donc affrontés durant les phases de qualification pour tenter d’accéder à la grande finale de cette compétition qui s’est déroulée en 3 temps :
Ce sont donc 4 binômes qui, après avoir passé les phases de qualifications avec succès et démontré un niveau de performances hors pair, se sont affrontés dans les studios de Webedia le 03 mai dernier pour tenter de remporter la CUPRA CUP. Animée par Wingobear et Lutti, cette grande finale a été retransmise sur la chaîne Twitch LeStream et est à retrouver sur leur chaîne YouTube en replay.
L’occasion de réunir certains des plus grands joueurs mondiaux de Trackmania avec un casting hors-norme pour un pre-show et une finale légendaires : LRB, CarlJr, Kammeto, Bren, Jiraya, Aurel, Gwen, Binkss, Affi, Cocow et Wosile. Une soirée animée par WingoBear et Lutti, le binôme de présentateurs impliqué depuis le lancement du partenariat.
Gwen et Binkss, vainqueurs de la CUPRA CUP expliquent « Nous sommes très heureux d’avoir remporté la finale de cette compétition créée par CUPRA et très fiers d’avoir pu jouer dans de telles conditions. Depuis le lancement de la ville NEO-CUPRA sur Trackmania, nous avons pris énormément de plaisir à découvrir les maps et par conséquent, l’univers de la marque. Il s’agit d’une très belle collaboration entre une marque automobile et un jeu vidéo et nous sommes ravis d’avoir pu prendre part à l’aventure grâce à la CUPRA CUP ».