LA VERSION RALLY2 DE LA NOUVELLE SKODA FABIA ENTRE EN PHASE DE TESTS

  • La future voiture de rallyes est construite sur la base de la Nouvelle ŠKODA FABIA
  • Un vaste programme d’essais sur pistes goudronnées et routes rocailleuses est en cours
  • Pour célébrer ses 120 ans, ŠKODA Motorsport ouvre une nouvelle page de l’histoire de sa voiture la plus couronnée de succès

 

Mladá Boleslav, août 2021 – ŠKODA Motorsport est en train de développer une version rallye de la toute nouvelle ŠKODA FABIA. Un premier prototype  de la future version Rally2 a déjà été testé sur des routes goudronnées et  des pistes rocailleuses en République Tchèque, en France et en Espagne.

 

La commercialisation de la Nouvelle ŠKODA FABIA débute tout juste en Europe. Alors que la citadine tchèque  passe de la troisième à la quatrième génération, la version rallye suit le mouvement. ŠKODA Motorsport a commencé à tester la Nouvelle ŠKODA FABIA en version Rally2. Un premier prototype a été mis à l’épreuve sur terre et sur asphalte en République Tchèque, en France et en Espagne récemment

 

Conformément au règlement Rally2 de la FIA, la nouvelle génération de la version Rally2 de la ŠKODA FABIA est à nouveau équipée d’un moteur turbo essence de 1,6 litre associée à une boîte de vitesses séquentielle à cinq rapports et à une transmission intégrale.

 

« La toute nouvelle ŠKODA FABIA pour la catégorie Rallye2 est entrée dans sa phase de développement et d’essais. Nous avons la chance que nos techniciens puissent s’appuyer sur un savoir-faire et une expertise complète avec le projet ŠKODA FABIA Rally2 evo qui connaît un très grand succès dans le monde entier », commente Michal Hrabánek, responsable de ŠKODA Motorsport.

 

Depuis avril 2015, la ŠKODA FABIA collectionne plus de victoires en rallyes que toute autre voiture de sa catégorie. En commençant par une version R5, renommée ensuite Rally2, la voiture de rallyes tchèque a accumulé jusqu’à aujourd’hui neuf titres en championnat du monde des rallyes WRC2 de la FIA, de nombreux titres lors de championnats régionaux et nationaux, près de 1 400 victoires globales dans sa catégorie, ainsi que près de 3 300 podiums dans le monde entier. ŠKODA Motorsport a déjà vendu plus de 400 unités des versions R5, Rally2 et Rally2 evo, dont plus de 50 pour les seules équipes françaises, son premier marché.

 

• Est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895, il y a plus de 125 ans
• Se concentre sur 3 priorités avec son plan “ NEXT LEVEL ŠKODA “ : développer la gamme de modèles par les segments d’accès du marché, explorer de nouveaux marchés leviers de croissance et réaliser des progrès tangibles en durabilité et en diversité d’offre
• Propose actuellement une gamme de treize véhicules: CITIGOe iV (plus proposée en France), FABIA, RAPID (en Inde et en Russie), KAMIQ, KAMIQ GT (en Chine), KUSHAQ (en Inde), SCALA, KAROQ, OCTAVIA, KODIAQ, KODIAQ GT (en Chine), ENYAQ iV et SUPERB
• A livré plus d’1 million de véhicules à ses clients en 2020
• A immatriculé plus de 30 000 véhicules en France en 2020, avec une part de marché record de 1,81% (1,65% 2019)
• A intégré Volkswagen Group en 1991. En association avec le groupe, ŠKODA développe et produit indépendamment des véhicules, pièces, moteurs et des boites de vitesse
• Dispose de trois usines en République Tchèque, produit également en Chine, Russie, Slovaquie et en Inde, ainsi qu’en Ukraine avec un partenaire local
• Emploie plus de 42 000 personnes et est présent sur plus de 100 marchés dans le monde