LA ŠKODA ENYAQ IV OBTIENT CINQ ÉTOILES AUX TESTS EURO NCAP

  • Le premier SUV électrique de ŠKODA se classe parmi les véhicules les plus sûrs du marché
  • Meilleur résultat jamais obtenu pour la protection des adultes et des enfants à l’intérieur du véhicule
  • La nouvelle ENYAQ iV poursuit la tradition ŠKODA de modèles cinq étoiles

Mladá Boleslav, 14 avril 2021 – La nouvelle ŠKODA ENYAQ iV vient d’obtenir la meilleure note, soit cinq étoiles, lors des tests effectués par le programme européen indépendant d’évaluation des nouvelles voitures (Euro NCAP). Il se classe parmi les véhicules les plus sûrs actuellement disponibles avec un total de 86% des points possibles. En outre, la ŠKODA ENYAQ iV a obtenu le meilleur résultat jamais obtenu au test Euro NCAP pour la protection des occupants, avec 94 % pour les passagers adultes et 89 % pour les enfants. L’ENYAQ iV poursuit ainsi la série d’excellents résultats obtenus par les véhicules ŠKODA au test de référence de sécurité en cas de collision, même avec des critères d’évaluation désormais plus stricts. Le best-seller de ŠKODA, l’OCTAVIA, le modèle compact SCALA et les modèles SUV KODIAQ, KAROQ et KAMIQ, entre autres, ont tous obtenu la note de cinq étoiles.

Johannes Neft, membre du conseil d’administration de ŠKODA AUTO en charge du développement technique, déclare :  » Nous sommes ravis de recevoir une évaluation de cinq étoiles pour la nouvelle ŠKODA ENYAQ iV lors du test Euro NCAP. Nous sommes particulièrement fiers du résultat obtenu en matière de protection des adultes et des enfants dans l’habitacle. Le fait que nous ayons prolongé le succès des résultats cinq étoiles pour nos véhicules, même après l’introduction de paramètres de test plus stricts l’année dernière, confirme notre fort engagement envers la sécurité de nos clients et de tous les autres usagers de la route. »

La nouvelle ŠKODA ENYAQ iV a obtenu des résultats exceptionnels lors des tests de collision et de sécurité du programme européen d’évaluation des nouvelles voitures (Euro NCAP), notamment en matière de protection des passagers. Avec 94% des points maximums atteignables pour la protection des adultes dans le véhicule et 89% pour la protection des enfants, le premier SUV électrique de ŠKODA a obtenu les meilleures notes au test Euro NCAP, qui est encore plus rigoureux depuis 2020. Dans tous les autres domaines et avec un score global de 86% du score maximal, le nouvel ENYAQ iV se classe systématiquement dans le groupe de tête.

La ŠKODA ENYAQ iV est équipée de jusqu’à neuf airbags, dont un airbag central entre les sièges avant, et d’un système complet de protection proactive des occupants. De nombreux systèmes d’assistance de pointe alertent le conducteur de collisions potentielles dans de nombreuses situations et contribuent même activement à les prévenir ou à en minimiser les conséquences. Il s’agit notamment du Front Assist avec protection anticipée des piétons et des cyclistes, du Side Assist avec Rear Traffic Alert, ainsi que du Collision Avoidance Assist, du Turn Assist et de l’Exit Warning. Le Travel Assist aide activement le conducteur à contrôler le véhicule en pouvant agir sur la direction ou la vitesse du véhicule et comprend, outre le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), l’Adaptive Lane Assist avec reconnaissance des chantiers routiers, le Traffic Jam Assist et l’Emergency Assist. Un affichage tête haute, dans lequel ŠKODA a intégré pour la première fois la réalité augmentée, et des phares Matrix LED sont disponibles de série dès la version 60 de l’ENYAQ iV.

Le programme européen d’évaluation des nouvelles voitures (Euro NCAP) est un programme fondé en 1997 par les ministères des transports, les clubs automobiles, les associations d’assurance et les instituts de recherche de huit pays européens. Le groupe est basé dans la ville belge de Louvain. Il organise des crash-tests sur les modèles de véhicules actuels et évalue leur sécurité active et passive. Ces dernières années, les tests n’ont cessé de se durcir et incluent désormais différents scénarios de collision. Si, à l’origine, seuls les résultats des crash-tests étaient évalués, les notes des systèmes de sécurité active, ainsi que des systèmes d’aide à la conduite, ont désormais un poids plus important dans l’évaluation globale.