LA PEUGEOT E-208 GTi SACRÉE SPORTIVE DE L’ANNÉE AU GRAND PRIX AUTO MOTO 2025

Lors de la cérémonie de remise des prix organisée par Auto Moto qui s’est déroulé le 20 novembre 2025, Alain Favey a eu l’honneur de recevoir le trophée de la « Voiture Sportive de l’Année » décerné à la nouvelle PEUGEOT E-208 GTi. Ce prix marque le retour d’un label emblématique, salué d’emblée par la rédaction d’Auto Moto qui lui attribue la plus haute distinction dans la catégorie des sportives.

Dans le cadre de son Grand Prix 2025, la rédaction du magazine Auto Moto a décerné à la PEUGEOT E-208 GTi le Prix de la sportive de l’année, récompensant une synthèse réussie entre élégance discrète, hautes performances électriques et plaisir de conduire. Organisé par le magazine éponyme, média automobile de référence depuis plus de 40 ans, le Grand Prix Auto Moto distingue avec le Prix de la sportive de l’année « les constructeurs qui continuent de nourrir la passion avec des modèles extraordinaires ».

Un charisme français tout en subtilité

Héritière de la mythique PEUGEOT 205 GTi, la PEUGEOT E-208 GTi réinterprète quatre décennies de tradition sportive. Son style conjugue élégance et puissance contenue : une carrosserie abaissée, des voies élargies et des jantes de 18 pouces à structure perforée rappellent discrètement son ADN, tout comme le rouge de la moquette, des surtapis et des ceintures de sécurité. La PEUGEOT E-208 GTI peut aussi recevoir une couleur de carrosserie rouge en hommage aux premières 205 GTi.

Les meilleures performances électriques du segment B

Sous sa silhouette féline, la PEUGEOT E-208 GTi cache un moteur 100 % électrique de 280 ch pour un couple impressionnant de 345 Nm, de quoi la propulser de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes et en faire la voiture électrique la plus performante du segment B. Développée par les ingénieurs de PEUGEOT Sport, elle tire notamment profit de l’expérience acquise par l’équipe dans le Championnat du Monde d’Endurance (WEC) en matière de gestion thermique, de récupération d’énergie et de freinage. Ce pedigree issu de la compétition n’empêche pas la PEUGEOT E-208 GTI d’offrir toute la polyvalence d’une citadine moderne grâce à une autonomie de 350 km et des équipements de confort haut de gamme.

Plus GTi que jamais

Chaussée de pneus haute performance Michelin Pilot Sport Cup 2, la PEUGEOT E-208 GTI bénéficie d’un différentiel à glissement limité intégré au réducteur pour optimiser le comportement en virage, mais aussi d’une direction au calibrage spécifique offrant une réponse particulièrement directe.

Au cœur du PEUGEOT i-Cockpit® immersif, le volant compact et les sièges enveloppants décuplent les sensations.

Agile, dynamique, plus GTi que jamais, la PEUGEOT E-208 GTi incarne au plus haut point la promesse de la Marque : prendre le plaisir de conduire au sérieux.