Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Suite à un audit sur le site de Valenciennes, Bureau Veritas organisme certificateur, vient d’attribuer à la Nouvelle Toyota Yaris la certification « Origine France Garantie » pour la production en France de la citadine.
Toyota est pionnier dans l’utilisation de cette certification pour le secteur automobile. La Toyota Yaris fut le premier véhicule grand public à obtenir cette nouvelle certification en 2012.
Régie par l’association Pro France, cette certification a pour objectif de donner une information claire et transparente aux consommateurs sur l’origine d’un produit. Elle garantit que les produits qui en bénéficient soient bien fabriqués en France.
Du côté des entreprises, elle donne de la visibilité à celles qui souhaitent valoriser leurs activités productives et les emplois créés en France.
Deux critères cumulatifs sont nécessaires à l’obtention de la certification :
– Le produit doit être 100% produit en France
– Au moins 50% de ce qui compose le produit doit être français
Des auditeurs ont ainsi analysé le processus de production, l’origine des pièces et des composants, avant d’attribuer la certification à la nouvelle génération de la Toyota Yaris.
Cette certification a été menée avec Toyota France et le site de Toyota Valenciennes (Toyota Motor Manufacturing France – TMMF).
La production de la quatrième génération de Yaris a généré un investissement de 300 millions d’euros et l’embauche de 350 collaborateurs supplémentaires en CDI à Valenciennes.
Toyota, qui produit la Toyota Yaris en France depuis 2001, a investi au total 1.5 milliard d’euros dans son site de Valenciennes qui emploie aujourd’hui plus de 4800 personnes (CDI + CDD).
Au total, Toyota emploie en direct 9 000 personnes en France. Ces emplois sont répartis entre le site de Valenciennes, le réseau de distribution, le centre de design ED2 à Sophia-Antipolis, le centre logistique au Pouzin et le siège du Groupe Toyota en France, à Vaucresson.