LA NOUVELLE MINI JOHN COOPER WORKS FERA SES DÉBUTS AUX 24 HEURES DU NÜRBURGRING AVANT SA PREMIÈRE MONDIALE.

À l’approche de ses débuts, les fans de MINI et les passionnés d’automobile peuvent s’attendre à une démonstration inoubliable des qualités de la nouvelle MINI John Cooper Works lors des prochaines 24 Heures du Nürburgring qui se dérouleront du 1er au 2 juin 2024.

Nürburg. Les passionnés de MINI et les fans de sport automobile attendent avec impatience les premiers tours de roues de la MINI John Cooper Works. Elle fera sa première apparition aux prochaines 24 Heures du Nürburgring, l’une des courses d’endurance les plus difficiles au monde. Cette dernière met les pilotes et les équipes au défi d’affronter, pendant 24 heures consécutives, la célèbre « Nordschleife » au cours de batailles exténuantes mêlant vitesse, stratégie et de fiabilité.

Le camouflage de la nouvelle MINI John Cooper Works thermique, conçu sur mesure par l’équipe de design MINI, fait écho aux combinaisons de rouge et de blanc emblématiques utilisées en sport automobile par la marque britannique pour ses Mini Classic, dans les années 1960.

Célébrant sa Première Mondiale à l’automne 2024, la nouvelle MINI John Cooper Works marque une étape importante dans l’engagement de MINI en matière d’innovation et d’héritage. La nouvelle gamme MINI John Cooper Works, développée pour repousser les limites de la performance et de l’agilité, sera disponible en versions essence et 100 % électrique.

En hommage à la première victoire historique de MINI avec la Mini Cooper S « Classic » au Rallye Monte-Carlo 1964, la voiture de course arborera un logo distinctif « 37 », numéro victorieux sur les routes sinueuses du sud de la France, il y a tout juste 60 ans. Cet emblème rend hommage à la riche tradition de MINI en compétition.

La nouvelle MINI John Cooper Works #317 sera engagée par l’équipe de course privée Bulldog Racing, originaire de Nürburg, et participera à la catégorie SP 3T.

Surnommée « MINI John Cooper Works PRO » (pour PROtotype), la voiture de course MINI Twin-Power Turbo représente la fusion parfaite entre le design et la fiabilité emblématiques de MINI et l’expertise éprouvée de Bulldog Racing.

La deuxième représentante de la marque au logo ailé dans « l’enfer vert » sera la désormais célèbre MINI John Cooper Works noire avec sa boîte de vitesses manuelle, arborant le #474. Cette dernière a réalisé des prouesses en montant sur le podium aux 24 Heures du Nürburgring l’an dernier, prouvant ainsi son courage face à une concurrence féroce dans la catégorie VT-2.

À l’approche de ses débuts, les fans de MINI et les passionnés d’automobile peuvent s’attendre à une démonstration inoubliable des qualités de la nouvelle MINI John Cooper Works lors des prochaines 24 Heures du Nürburgring qui se dérouleront du 1er au 2 juin 2024.