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Les équipes clientes de ŠKODA Motorsport du monde entier et leurs voitures doivent faire face à toutes sortes de conditions météorologiques : chaleur en Afrique, fortes pluies en Asie, froid glacial dans le nord de la Scandinavie. En raison du règlement, les voitures de la catégorie Rallye 2, comme la ŠKODA FABIA Rally2 evo, doivent résister à ces conditions avec des adaptations techniques limitées.
Pendant les cinq jours de tests, les températures au-dessus du cercle polaire sont descendues jusqu’à -14 degrés. Trois pilotes expérimentés se sont relayés au volant de la voiture : le Norvégien Andreas Mikkelsen, champion du WRC2 et champion d’Europe des rallyes, le Nord-Irlandais Kris Meeke, quintuple vainqueur du WRC, et le Finlandais Emil Lindholm, champion des rallyes en titre. Ils ont piloté la nouvelle génération de ŠKODA FABIA Rally2 pour la toute première fois avec des pneus équipés de crampons. « L’objectif n’était pas seulement de tester la durabilité et les performances des pièces du châssis et des composants du moteur dans ces conditions hivernales difficiles », explique M. Krasula. « Nous devons également nous assurer que l’équipage trouve un niveau de confort acceptable dans le cockpit lorsqu’il gèle dehors. Par exemple, le pare-brise ne doit pas s’embuer et la température à bord ne doit pas descendre en dessous d’un certain niveau. »
« L’ensemble du test s’est déroulé comme prévu. Nous avons fait de nouveaux progrès et avons une fois de plus acquis des connaissances importantes. Les ingénieurs de ŠKODA Motorsport ont essayé différentes configurations techniques ; j’ai vraiment apprécié conduire la nouvelle génération de la ŠKODA FABIA Rally2. »