Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Le 28 octobre 2025
La marque Renault officialise le retour de son blockbuster en Inde. Véritable icone vendue à plus de 200 000 unités localement, il revient en force avec le nom « Duster », qui a fait son succès.
« Renault Duster est bien plus qu’un nom – c’est une véritable légende. Symbole d’aventure, de fiabilité et d’innovation, son retour reflète notre engagement envers le marché indien et notre volonté de proposer des véhicules qui répondent aux besoins de nos clients. Nouveau Renault Duster s’appuiera sur son héritage emblématique tout en adoptant un design moderne, une technologie avancée et des performances améliorées. »
Stéphane Deblaise, CEO Renault Inde
En 2024, l’Inde est le marché automobile qui a enregistré la croissance la plus rapide (+7%). Désormais troisième plus grand marché automobile au monde, l’Inde représente un fort potentiel d’expansion pour la marque Renault.
Lancé en Inde en 2012, Duster a créé à l’époque le modèle SUV et a été le pionnier d’un segment (B+ SUV), qui représente aujourd’hui près d’un quart du marché des véhicules vendus à particuliers dans le pays. Pour beaucoup d’Indiens Duster a marqué les esprits ; plus qu’une voiture, il symbolise aussi l’ambition, la réussite et la liberté. Ce succès de Renault Duster s’inscrit
dans un contexte plus global, puisque Renault enregistre déjà près 2 millions d’unités vendues dans une centaine de pays aux quatre coins du monde.
Le lancement du Nouveau Duster en Inde s’intègre dans les objectifs du plan de Renault hors d’Europe « International Game Plan 2027 ». Ce plan ambitieux vise à proposer des véhicules conçus, développés et produits au plus proches des marchés de commercialisation pour satisfaire au mieux les attentes des clients.
Nouveau Renault Duster sera assemblé à l’usine de Chennai (RNAIPL). Après l’Amérique Latine, la Corée du Sud, la Turquie et le Maroc, la marque active son cinquième et dernier hub industriel hors d’Europe dans le cadre de son offensive l’internationale.
Sylvia dos Santos, Responsable de la stratégie des appellations à la Direction Global Marketing de la marque Renault explique en vidéo pourquoi Renault a choisi de capitaliser sur le nom Duster :
« Nous avons fait le choix de capitaliser sur le nom Duster, car c’est un nom fort et emblématique, qui a marqué l’histoire de Renault en Inde. Facile à prononcer et à mémoriser dans toutes les langues, Duster est devenu un nom saga un peu partout dans le monde. Tiré du mot anglais « dust », il fait écho à la poussière présente sur les chemins qu’il est capable d’emprunter, évoquant ainsi la robustesse et le caractère aventurier du véhicule. »
Sylvia Dos Santos, Responsable des appellations marque Renault
Toutes les informations sur ce nouveau modèle seront dévoilées en Inde le 26 janvier 2026.