Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Le MINI Cooper SE Countryman ALL4 se charge de convaincre d’autres groupes cibles attachés à la conduite durable (consommation de carburant combinée : 1,7 – 2,1 l/100 km; consommation d’électricité combinée : 14,8 – 15,5 kWh/100 km; émissions de CO2 combinées : 39 – 47 g/km – en cycle WLTP). Le modèle hybride rechargeable du segment des compactes premium a augmenté ses chiffres de vente à 10 323 unités au cours des six premiers mois de 2021.
« MINI a toujours été synonyme de solutions intelligentes et d’efficience et est donc aussi parfaitement adaptée à la mobilité électrique « , déclare Bernd Körber, directeur de MINI. « Le plaisir de la conduite urbaine et la mobilité sans émission au niveau local constituent tout simplement un mariage idéal. Et nos clients le ressentent. »
Avec son moteur électrique de 135 kW/184 ch et son agilité caractéristique, la MINI Cooper SE offre au monde de la mobilité électrique une sensation de karting dans le style inimitable de la marque. Son autonomie de 203 à 234 kilomètres (WLTP), permet également un plaisir de conduite typique de MINI au-delà des limites de la ville. Le MINI Cooper SE Countryman ALL4 est encore plus polyvalent avec son système d’entraînement composé d’un moteur thermique et d’un moteur électrique, qui génèrent ensemble une puissance de 162 kW/220 ch. Le modèle hybride rechargeable a une autonomie 100% électrique allant jusqu’à 59 kilomètres (WLTP) – parfaite, par exemple, pour effectuer les trajets quotidiens entre le domicile et le travail sans aucune émission locale. Et toujours la possibilité de poursuivre les trajets longues distances occasionnels grâce au fonctionnement hybride lorsque les batteries sont déchargées.
Avec ces qualités, les deux modèles ont contribué à un démarrage extrêmement réussi de la transition de la marque MINI vers la mobilité électrique. L’Allemagne, le Royaume-Uni et la France font partie des pays dans lesquels les amateurs de MINI sont particulièrement enthousiastes à l’idée de conduire sans émission locale. En Allemagne, 6 324 unités de la MINI Cooper SE et du MINI Cooper SE Countryman ALL4 ont été vendues de janvier à juin 2021. Cela correspond à un peu moins de 30 % des ventes totales de MINI outre-Rhin au cours de cette période faisant du marché allemand le plus important pour les modèles MINI électrifiés. En deuxième position de ce classement se trouve le marché d’origine de la marque britannique. Au total, 4 027 unités des deux modèles y ont été vendues soit un total de 17,4 % des ventes totales de MINI UK au cours du premier semestre 2021. En France, le pourcentage de MINI électrifiées immatriculées sur le total des ventes de la marque est encore plus élevé et atteint 27,6 %. Avec 2 161 MINI Cooper SE (soit 48% des immatriculations de MINI Hatch 3 portes) et 1 576 MINI Cooper SE Countryman ALL4 (soit 41% des immatriculations de MINI Countryman) immatriculés sur les 6 premiers mois de l’année, la France est l’un des pays où la transition de la marque vers un futur 100% électrique est le plus rapide.