Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Après une campagne internationale 2021 notamment marquée par un titre WRC3 et des victoires en WRC2 et WRC3, Citroën C3 Rally2 repart à l’attaque des premières places en WRC2 dès le Rallye Monte-Carlo avec un line-up de pilotes performant et homogène.
ILS ONT DIT…
Didier Clément, Responsable de la Compétition Clients Citroën Racing
« Avec 69 victoires au compteur lors de l’année 2021, la Citroën C3 Rally2 a démontré sa performance et sa polyvalence sur les routes les plus exigeantes en Europe, en Amérique Latine et en Asie. Nos équipes techniques travaillent sans relâche pour permettre aux pilotes de la #C3Rally2Family de bénéficier des meilleures solutions pour jouer les premières places. Les récentes évolutions apportées sur le train avant pour optimiser la motricité vont permettre à nos pilotes d’exploiter tout le potentiel de la C3 Rally2. Yohan, Eric, Stéphane et Sean vont profiter des routes du Rallye Monte-Carlo pour se distinguer en WRC2 face à une concurrence particulièrement relevée. »
Yohan Rossel, pilote C3 Rally2 PH Sport en WRC2
« Je suis très content de continuer en Championnat du monde aux côtés de Citroën Racing. Le titre en WRC3 était une étape très importante et je vais maintenant faire le maximum pour confirmer en WRC2 sur un programme de sept rallyes. Le Rallye Monte-Carlo est sans aucun doute le rallye le plus exigeant de la saison, j’ai apporté un soin particulier à ma préparation afin d’être prêt pour cette épreuve d’endurance. Cette année, je retrouve PH Sport, l’équipe qui m’a permis de remporter le titre de Champion de France avec la C3 Rally2 en 2019. J’espère profiter de mon expérience du Rallye Monte-Carlo pour signer un bon résultat et commencer mon programme en WRC2 sur de bonnes bases. »
Eric Camilli, pilote C3 Rally2 SaintéLoc en WRC2
« Je suis impatient de repartir avec Citroën Racing et SaintéLoc en WRC2. Je retrouve une équipe que je connais et une C3 Rally2 redoutable qui m’a permis de remporter le rallye de Catalogne en octobre dernier. J’ai la chance de participer à un programme complet en WRC2, la bagarre sera intense, nous le savons. Le premier rendez-vous de l’année avec le Rallye Monte-Carlo est l’épreuve à domicile, je me prépare sans oublier aucun détail afin d’être prêt dès les premiers mètres de secteur chronométré. »
Stéphane Lefebvre, pilote C3 Rally2 DG Sport en WRC2 au Monte-Carlo
« DG Sport et Citroën Racing me laissent l’opportunité de me relancer en Championnat du monde WRC2 en participant au Rallye Monte-Carlo avec la C3 Rally2. J’ai vraiment hâte de retrouver un rallye que je n’ai pas disputé depuis 2017 et réaliser une belle performance sur cette épreuve mythique. Je vais pouvoir me battre pour réaliser le meilleur avec une C3 Rally2 très efficace avec ses nouvelles évolutions. »
Sean Johnston, pilote C3 Rally2 SaintéLoc en WRC2 au Monte-Carlo
« Nous sommes très impatients avec Alexander Kihurani, mon copilote, de revenir sur ce rallye légendaire et de retrouver les spéciales très sélectives du Rallye Monte-Carlo. Après une édition 2021 difficile, car je sortais tout juste d’une période de Covid, je me suis très bien préparé pour retrouver la C3 Rally2 de SaintéLoc et aborder le rallye dans de meilleures conditions. Mon programme en WRC l’an dernier m’a permis de parfaire mon expérience au volant de la C3 Rally2, notamment sur l’asphalte. J’ai bien l’intention de profiter de tous ces acquis sur des routes intransigeantes avant de finaliser mon programme en WRC2. »
Fiche technique C3 Rally2
Châssis : Coque renforcée par un arceau multipoint soudé.
Moteur : Citroën Racing 1,6 litre Turbo à injection directe – Bride FIA 32mm.
Puissance max. : 282 ch À 5 000 tr/min.
Couple Max. : 420 Nm à 4 000 tr/min.
Boîte de vitesse : Sadev Séquentielle à 5 rapports plus la marche arrière, commande manuelle.
Différentiels : Avant et arrière mécaniques autobloquants.
Freins AV : Disques ventilés, 355mm (asphalte) et 300mm (terre), étriers Alcon 4 pistons.
Freins AR : Disques ventilés, 355mm (asphalte) et 300mm (terre), Étriers Alcon 4 pistons.
Frein à main : Commande Hydraulique.
Suspensions : Type Mcpherson.
Amortisseurs : Reiger réglables trois Voies (compression basse et haute vitesse, détente).
Longueur : 3 996 mm.
Largeur : 1 820 mm.
Empattement : 2 567 mm.
Voies : 1 618 mm (AV et AR).
Réservoir : 81 Litres.
Poids : 1 230 kg minimum (réglementé) – 1 390 kg avec l’équipage (réglementé).
Kit 2021 disponible pour toutes les C3 Rally2.
Kits asphalte et terre disponibles.
Kits optionnels possibles lors de la commande.
PHOTOS LIBRES DE DROITS ÉDITORIAUX :
BEST OF VIDÉOS :
Instagram: @CitroenRacing
YouTube: youtube.com/user/citroenwrt