Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Hinwil, le 1er septembre 2021 – Le pilote Alfa Romeo Racing ORLEN, Kimi Räikkönen, a annoncé qu’il prendrait sa retraite de la Formule 1 à la fin de la saison 2021. Le Finlandais, actuellement le pilote le plus expérimenté de la grille avec 344 participations en Grand Prix, quittera la discipline automobile reine après 19 saisons- un record – au cours desquelles il a remporté 21 courses, un championnat du monde ainsi que le cœur et l’admiration de millions de fans dans le monde.
Kimi a fait ses débuts en 2001 chez le Sauber F1 Team, aidant l’équipe suisse à décrocher une quatrième place au championnat, avant de passer chez McLaren et Ferrari. Après une interruption de deux ans en 2010 et 2011, il revenait en F1 avec Lotus avant de retourner chez Ferrari. Il est ensuite retourné à Hinwil pour disputer trois saisons supplémentaires avec Alfa Romeo Racing ORLEN – une conclusion parfaite qui aura bouclé la boucle d’une carrière étonnante.
Alfa Romeo Racing ORLEN tient à exprimer toute sa gratitude à Kimi pour les incroyables saisons passées ensemble, pour son éthique de travail, sa passion pour la course, la détermination à réussir dont il a fait preuve depuis son premier test à Fiorano jusqu’aux débriefings de session de la semaine dernière et aussi pour sa personnalité unique et toujours fidèle à lui-même. Quelque chose qui l’a rendu cher à tous ceux qui ont travaillé avec et pour lui.
L’équipe souhaite à Kimi le meilleur pour une retraite sportive incroyablement bien méritée, sachant que lui et sa famille apprécieront grandement sa présence à la maison après le dernier drapeau à damier à Abu Dhabi. En attendant, nous attendons avec impatience une conclusion réussie de la saison 2021 ensemble, pour mener une carrière aussi illustre à la fin qu’elle mérite.
Jean Philippe Imparato, CEO Alfa Romeo a déclaré : « Kimi est une légende du sport et c’était fantastique pour Alfa Romeo de faire partie de son parcours. Il a toujours été une star, à la fois au volant et dans nos campagnes marketing. Il a prouvé être un phénomène, précis, rapide et déterminé. « IceMan » représentera toujours un jalon important dans la glorieuse histoire d’Alfa Romeo. »
Frédéric Vasseur, Team Principal d’Alfa Romeo Racing ORLEN : « Il n’y a pas de pilote comme Kimi Räikkönen. Sa présence, son charisme et son attitude unique, associés à l’habileté innée qui a permis à cette équipe de lui donner une chance en 2001, ont fait de lui une légende de notre sport d’une manière que les chiffres et les statistiques peinent à transcrire. Ce fut un plaisir de travailler avec lui au cours de ces années et je crois que je parle au nom de tout le monde chez Alfa Romeo Racing ORLEN, de l’atelier à Hinwil au box ici à Zandvoort, quand je dis qu’un pilote comme Kimi a écrit des pages indélébiles de l’histoire de notre équipe et de notre sport.