Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
– Première européenne du nouveau Sportage Hybride Rechargeable,
– Ce Sportage de 5ème génération associe puissance, performances, raffinement et efficience à une conduite « zéro émission » en mode tout électrique,
– Le très innovant EV6, premier véhicule 100% électrique de Kia reposant sur la nouvelle plateforme internationale modulaire E-GMP, fait lui aussi ses débuts sur la scène européenne,
– Les visiteurs de l’IAA Mobility peuvent désormais retrouver Kia du
7 au 12 septembre sur l’Odeonsplatz de Munich où le salon allemand de l’automobile a ouvert ses portes pour la toute première fois.
Rueil-Malmaison, 7 septembre 2021 – Kia Europe a inauguré non pas un mais deux véhicules électrifiés d’avant-garde au salon IAA Mobility, renforçant ainsi la position de leader et de pionnier du constructeur dans le domaine de la mobilité durable.
Occupant le devant de la scène à Munich, le nouveau Sportage Hybride Rechargeable réinvente le SUV pour en faire un véhicule à la fois pratique, dynamique et hautement efficient qui s’avère tout aussi performant sur route qu’en dehors des sentiers battus.
Exposé aux côtés du nouveau Sportage Hybride Rechargeable, Kia EV6 fait ses débuts sur la scène européenne, illustrant la nouvelle philosophie de design de Kia et son engagement en faveur de la mobilité durable.
Nouveau Kia Sportage Hybride Rechargeable destiné à l’Europe
Reposant sur la nouvelle plateforme N3, le nouveau Sportage intègre les toutes dernières innovations et technologies en matière d’électrification de Kia. Le nouveau Sportage Hybride Rechargeable destiné au marché européen se veut un SUV dynamique et écoresponsable refusant tout compromis. Il associe puissance et performances à un mode de conduite tout électrique, lui permettant d’accomplir la plupart des déplacements quotidiens sans émettre le moindre rejet polluant (ex. : trajets domicile-travail-école ou courses du quotidien).
Le Sportage Hybride Rechargeable est équipé du moteur turbo-essence T-GDi de 1,6 litre de Kia, d’un moteur électrique à aimant permanent de 66,9 kW (91 ch) et d’une batterie lithium-ion polymère de 13,8 kWh. Ce groupe propulseur délivre une puissance combinée
de 265 ch, le moteur thermique développant, à lui seul, 180 ch. Il bénéficie également des dernières versions hautement efficientes et performantes de l’alterno-démarreur hybride
(HSG) et du module de gestion de la puissance hybride (HPCU) de Kia. Le module HSG contribue à assurer une efficience élevée et un niveau de bruits et de vibrations optimisé grâce notamment à son agencement d’aimants permanents hautement sophistiqué. Le module HPCU garantit de meilleures performances, une efficience accrue et une réduction du niveau de bruit global en dépit de son volume moindre par rapport au précédent système.
L’aménagement intérieur du Sportage Hybride Rechargeable a été pensé avec le plus grand soin afin d’éviter tout impact sur l’habitabilité et le volume de chargement. En conséquence, la batterie haute tension a été implantée en position centrale entre les deux essieux, sous la caisse du véhicule, garantissant ainsi une parfaite répartition des masses et un espace intérieur tout à la fois pratique, confortable et polyvalent.
Le pack de batterie dernier cri du Sportage Hybride Rechargeable intègre un système de gestion de batterie hautement évolué qui surveille l’état de la batterie en permanence, notamment des indicateurs tels que l’intensité, la tension, l’isolation et le diagnostic des anomalies. Ce pack est également équipé d’un système de surveillance des cellules évolué destiné à mesurer et à surveiller la tension et la température des cellules.
Le chargeur embarqué de cette version hybride rechargeable affiche une puissance de 7,2 kW, lui conférant une densité énergétique de tout premier ordre (1,53 kW/ℓ) pour une efficience de 95%. Le Sportage Hybride Rechargeable est équipé d’une transmission automatique à six rapports de dernière génération.
« Le nouveau Sportage Hybride Rechargeable incarne mieux que tout autre la mission que s’est fixée Kia, à savoir accélérer la mobilité durable en Europe », explique Jason JEONG, Président de Kia Europe.
Kia EV6, le premier véhicule 100% électrique dédié de Kia
Ce crossover innovant est le premier véhicule 100% électrique de Kia à adopter la nouvelle philosophie de design de la marque baptisée « Opposites United » / (L’alliance des contraires) et le premier modèle Kia à reposer sur la nouvelle plateforme internationale modulaire électrique (E-GMP).
Propulsé exclusivement à l’énergie électrique, EV6 offre un large choix de groupes propulseurs « zéro émission » garants d’une excellente autonomie. Il s’agit du premier véhicule électrique Kia disponible en version deux ou quatre roues motrices.
Dans sa version deux roues motrices avec batterie de 77,4 kWh, EV6 peut parcourir jusqu’à 528 kilomètres avec une simple charge en cycle mixte WLTP. Dans sa version à transmission intégrale, il développe un couple maximum de 605 Nm lui permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5,2 secondes.
Toutes les versions de Kia EV6 offrent des capacités de charge en 400V et 800V, sans avoir à utiliser de composants ou d’adaptateurs supplémentaires.
Ce véhicule est capable de recharger de 10 à 80% sa batterie en seulement 18 minutes, et de recharger 100 km en moins de 5 minutes. En outre, il se dote d’un module de commande de charge intégré (ICCU) autorisant une nouvelle fonction de recharge inversée V2L (« vehicle-to-load »), capable de fournir jusqu’à 3,6 kW de puissance pour faire fonctionner d’autres appareils électroniques ou charger un autre véhicule électrique, le cas échéant.
Pour une totale tranquillité d’esprit, le nouveau Kia EV6 hérite d’un large éventail d’équipements d’agrément et des tout derniers systèmes avancés d’aide à la conduite parmi lesquels la nouvelle génération de l’assistance active à la conduite sur autoroute avec aide au changement de voie (HDA 2), le système de visualisation des angles morts (BVM), le freinage d’urgence autonome avec fonction intersection et croisement (FCA-JX) et les projecteurs avant Full LED matriciels avec gestion intelligente des feux de route (ILS).
EV6 combine également des sièges relaxants, un double écran incurvé de 12,3 pouces, des commandes multimodes, une habitabilité inégalée sur son segment et un nombre impressionnant d’espaces de rangement qui lui confèrent un réel avantage sur ses concurrents tout en lui permettant de répondre à tous les besoins des clients.
Grâce à sa plateforme E-GMP, il bénéficie d’un plancher plat qui contribue à lui garantir un confort intérieur de premier ordre, caractérisé par une longueur aux jambes généreuse de 990 mm à l’arrière et de 1 078 mm à l’avant. La praticité et la fonctionnalité de EV6 sont encore renforcées par son volume de coffre digne d’une berline familiale de 490 litres (VDA). Son système d’entrée sans clé avec poignées de porte affleurantes, ses différents modes de conduite destinés à optimiser son confort de conduite et son comportement, son affichage tête haute en réalité augmentée et son design intérieur des plus ergonomiques contribuent également à offrir une expérience résolument axée sur le conducteur.
Kia présent à la première édition du salon IAA Mobility
Les visiteurs de l’IAA Mobility peuvent retrouver dès aujourd’hui Kia sur l’espace d’exposition en plein air situé sur l’Odeonsplatz entre 14h00 et 20h00, et du 8 au 11 septembre entre 10h00 et 20h00, et le 12 septembre entre 10h00 et 17h00. Les visiteurs se verront proposer une expérience de réalité virtuelle avec EV6, et pourront prendre place à bord du nouveau Sportage Hybride Rechargeable et du Kia EV6.