KIA ATTEINT UNE PART DE MARCHE RECORD EN EUROPE

– Selon les chiffres de l’ACEA du premier semestre 2021, Kia réalise la meilleure part de marché de son histoire en atteignant 3,9%,
– Les ventes de Kia enregistrent une hausse de 40,8% sur un marché en progression de 27,1%,
– Une croissance supérieure à celle des autres marques généralistes équivalentes.

Rueil-Malmaison, 16 juillet 2021 – D’après les derniers chiffres publiés ce jour par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA)*, Kia a réalisé avec 3,9% la meilleure part de marché de son histoire au premier semestre 2021.
Le marché des véhicules de tourisme dans l’UE, l’AELE et au Royaume-Uni a enregistré une progression globale de 27,1% par rapport aux six premiers mois de 2020, qui avaient vu la fermeture des concessions à l’échelle mondiale en raison de la pandémie.
Au premier semestre 2021, Kia a enregistré un taux de croissance exceptionnel de 40,8%, avec 251 236 unités vendues depuis le début de l’année, contre 178 393 au cours de la même période de l’année dernière. Ces chiffres de ventes et ce taux de croissance placent la marque sur un pied d’égalité avec de nombreuses marques généralistes équivalentes, voire même à un niveau supérieur.

Jason JEONG, Président de Kia Europe, a déclaré : « À l’heure où le secteur automobile commence tout juste à se remettre des effets de la pandémie, nous accueillons de nouveau les clients dans nos concessions. Depuis l’engagement du renouveau de la marque au début de cette année, nous avons enregistré une forte croissance sur notre marché des véhicules de tourisme et atteint désormais la meilleure part de marché de notre histoire en Europe. Cette performance vient confirmer la force de la nouvelle marque Kia et de notre gamme inspirante de véhicules électrifiés et à faibles émissions. »

« Alors même que nous entrons dans la seconde moitié de l’année, nous sommes convaincus que les lancements de EV6 et du nouveau Sportage vont inciter de nouveaux clients à rallier la marque Kia et doper encore davantage notre part de marché en Europe », a ajouté Jason JEONG.