KATHERINE ZACHARY RECOMPENSEE D’UN LEADERSHIP EXCELLENCE AWARD LORS DES WOMEN AUTOMOTIVE NETWORK AWARDS 2025

  • Ce prix récompense l’engagement de Katherine Zachary à intégrer l’inclusion au cœur des opérations et de la culture de Nissan
  • En tant que coprésidente du Conseil DEI (Diversité, Equité et Inclusion) de la région AMIEO, Katherine Zachary a dirigé des initiatives clés, notamment un programme de mentorat express et des stratégies de communication inclusives

PARIS, FRANCE – Katherine Zachary, Vice-Présidente régionale de la communication chez Nissan AMIEO (Afrique, Moyen-Orient, Inde, Europe et Océanie), a reçu le « Leadership Excellence Award » lors des Women Automotive Awards 2025. Ce prix récompense son leadership et son engagement à créer des opportunités pour toutes et tous et à garantir que chaque voix soit entendue et valorisée chez Nissan.

Stephanie May, directrice commerciale du Women Automotive Network, a déclaré : « Katherine incarne les valeurs du leadership inclusif. Elle est non seulement une voix stratégique dans l’industrie, mais aussi une mentore, une championne et un modèle pour les générations futures. Son influence est porteuse de changements significatifs et durables chez Nissan et au-delà. »

À propos de cette distinction, Katherine a déclaré : « Je suis honorée de recevoir ce prix, qui reflète l’effort collectif de Nissan pour bâtir une culture où chacun se sent reconnu, soutenu et responsabilisé. L’inclusion n’est pas le fruit du hasard ; elle est le fruit d’actions quotidiennes, d’un leadership réfléchi et d’un engagement commun en faveur du progrès. Je suis fière de participer à cette aventure ».

Dans le cadre de ses fonctions, Katherine dirige l’ensemble de la communication interne et externe de la région AMIEO et supervise une équipe de communicants présente sur plus de 140 marchés. Elle copréside également le Conseil Diversité, Équité et Inclusion (DEI) de cette région AMIEO, contribuant ainsi à la concrétisation des idées et à un changement positif au sein de Nissan.

En 2024, avec son équipe, Katherine a lancé les sessions de mentorat express de Nissan, des conversations de cinq minutes qui mettent en relation les employés avec les dirigeants afin de renforcer la confiance, la visibilité et l’évolution professionnelle des groupes sous-représentés. Elle pilote également des stratégies de communication inclusives dans la région et a récemment été le fer de lance d’un événement presse exclusivement dédié aux femmes et plus précisément aux membres du jury Women’s Worldwide Car of the Year (WWCOTY), une première dans le secteur, dans le cadre du lancement de la toute nouvelle MICRA. En tant que coprésidente du Conseil DEI, Katherine Zachary a piloté le développement des groupes d’affinité pour les employés au sein de la région AMIEO, favorisant ainsi la défense des droits et l’appartenance.

La cérémonie de remise des prix 2025 a eu lieu lors du Women Automotive Summit : Europe, un événement phare célébrant et encourageant la diversité et l’inclusion dans l’industrie automobile. Outre la victoire de Katherine Zachary, Kayleigh Husband Corporate Strategy and Planning Manager, a été nominée pour le « Inspirational Role Model Award ». Michael Simpson, Vice President, SCM and Logistics de Nissan AMIEO, a pour sa part été nominé pour le Allyship Award.

Cette reconnaissance intervient alors que Nissan continue d’intégrer la diversité, l’équité et l’inclusion dans l’ensemble de l’entreprise. En septembre 2025, Nissan AMIEO a publié son rapport 2024 sur la diversité, l’équité et l’inclusion : Célébrer le progrès – Propulser l’avenir, qui met en lumière les étapes importantes franchies dans la région. Tournée vers l’avenir, Nissan AMIEO maintient son engagement en faveur d’un progrès significatif, en mettant l’accent sur le développement des futurs dirigeants, l’élargissement des opportunités pour les groupes sous-représentés et le renforcement des réseaux inclusifs.