Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
La transformation de la marque Jeep® vers une gamme 100% électrifiée puis 100% électrique débute dès maintenant avec l’arrêt de la commercialisation des moteurs thermiques (ICE) sur toutes les gammes Renegade et Compass, le Wrangler et le Grand Cherokee étant déjà uniquement disponibles en versions 4xe hybrides rechargeables.
Les clients peuvent néanmoins se rendre chez leur distributeur pour commander un moteur essence ou Diesel jusqu’au 30 mai.
Il s’agit pour Jeep® en France d’un changement total de positionnement, une véritable révolution qu’opère la marque américaine en France.
L’arrivée annoncée d’une Jeep® 100 % électrique, présentée par Carlos Tavarès, CEO de Stellantis, à l’occasion du Plan à long terme « Dare Forward 2030 », montre que Jeep® est totalement engagée dans son plan « Zero Emission Freedom » initié par Christian Meunier, CEO de Jeep® pour le Monde.
Ce plan prévoit la commercialisation d’une Jeep® 100 % électrique dans chaque nouvelle gamme de produit dès 2024 puis en 2027, la gamme européenne sera 100 % électrique.
La France est le premier marché européen à arrêter la commercialisation des moteurs thermiques (ICE) au profit des motorisations e-Hybrid 48V (MHEV) et 4xe hybrides rechargeables.
La marque Jeep®, née en 1941 d’un appel d’offres de l’armée américaine, et connue dans le monde entier pour ses SUV aux capacités de franchissement exceptionnelles ouvre un nouveau chapitre de sa riche histoire, pour devenir la marque de SUV la plus « éco-responsable » au monde. « Nous nous engageons à faire de Jeep la marque de SUV la plus verte et la plus excitante. L’électrification de la gamme Jeep® permet à nos clients de voyager uniquement à l’électricité, offrant la possibilité de profiter encore plus des capacités tout-terrain d’une Jeep dans un silence presque complet tout en préservant les qualités routières efficaces et amusantes sur le bitume », a déclaré Christian Meunier.
De son côté, Guillaume de Boudemange, directeur de la marque en France, estime que : « L’électrification de nos gammes n’est plus une option, c’est une évidence dictée conjointement par l’offre et la demande ».
Le respect de l’environnement et l’éco-responsabilité, avec des rejets d’émissions de CO2 réduits ou inexistants en version 100 % électrique, se déclinent également par l’utilisation de matériaux recyclés comme sur les versions Upland des Jeep®Compass et Jeep® Renegade qui utilisent le plastique collecté dans les océans pour en faire les tissus des sièges.
A partir du 1er juin, la gamme Jeep® en France se composera de la manière suivante :
Viendra s’ajouter à cette gamme, le tout nouveau Grand Cherokee 4xe en version Exclusive Launch Edition.
Retrouvez les informations concernant la nouvelle gamme Jeep® e-Hybrid et 4xe sur le site : www.jeep.fr
Poissy, 04 avril 2022