JEAN-ÉRIC VERGNE REÇOIT UNE DS 7 E-TENSE 4X4 360 PERSONNALISÉE

  • Jeune papa et double Champion de Formule E, Jean-Éric Vergne passe de la DS 4 E-TENSE 225 à la DS 7 E-TENSE 4×4 360.
  • Cette DS 7 E-TENSE 4×4 360 est personallisée avec le concours du DS DESIGN STUDIO PARIS et de DS Performance.

 

Champion de Formule E, ambassadeur DS Automobiles mais également jeune papa, Jean-Eric Vergne roule désormais en DS 7 E-TENSE 4×4 360. À l’instar de la DS 4 E-TENSE 225 qu’il conduisait auparavant, le style de son nouveau modèle a également été personnalisé par le DS DESIGN STUDIO PARIS et arbore une robe exclusive.

La personnalisation extérieure est le fruit du travail réalisé par les équipes de la Marque qui se sont attachées à retranscrire les orientations données par le pilote pour la rendre unique, dans une « recherche d’harmonie épurée ». Initié au DS DESIGN STUDIO PARIS, le travail a ensuite été réalisé dans les ateliers de DS Performance.

Déjà aperçu sur les concepts DS AERO SPORT LOUNGE puis DS E-TENSE PERFORMANCE, le traitement biton marie subtilement une teinte gris satiné inédite à un noir laqué qui s’étend du pavillon jusqu’au capot. Le gris satiné – aux touches métalliques et minérales – recouvre l’intégralité de la face avant puis s’efface progressivement par bandes au profit du Gris Laqué habituel proposé aux clients de DS 7 E-TENSE 4×4 360.

L’ensemble est rehaussé de subtiles touches graphiques sur le bouclier avant, rappels de la signature technologique DS LIGHT VEIL qui diffuse la lumière des feux de jour au travers de la teinte de caisse. Légèrement contrastantes, ces bandes renforcent le dynamisme de la face avant de DS 7 E-TENSE 4×4 360.

La personnalisation s’applique également sous forme de rappel sur les rétroviseurs extérieurs avec le même traitement biton et bimatière entre le gris et le noir, le satiné et le laqué. L’effet de dynamisme est souligné par l’enchainement de bandes appliquées en alternance sur les profils, jouant un effet de vitesse par la teinte et la matière.

Le badge de capot arborant le logo « JEV » ainsi qu’un rappel « JEV 25 » (son numéro de course qui fait référence à sa date d’anniversaire) sur les portes avant viennent signer cette création exclusive.

Cette DS 7 embarque une motorisation hybride rechargeable cumulant 360 chevaux. Capable de réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 5,6 secondes, elle affiche en outre une autonomie en mode 100 % électrique de 57 kilomètres en cycle mixte WLTP.

« Cette unique DS 7 E-TENSE 4×4 360 est le fruit d’une collaboration entre DS Performance et le DS DESIGN STUDIO PARIS. Conçue pour notre ambassadeur et double Champion de Formule E Jean-Eric Vergne, elle incarne le lien entre la piste et la route et symbolise la passion automobile. »

Eugenio Franzetti, Directeur de DS Performance

« Nous avons travaillé sur un traitement biton et bimatière pour ajouter une touche de dynamisme supplémentaire en réalisant un covering gris satiné aux touches métalliques, en contraste avec la profondeur de notre teinte de série Gris Laqué. Si cette DS 7 E-TENSE 4×4 360 qui sera conduite par Jean-Eric Vergne s’avère unique, ce type de  réalisation représente toujours une opportunité créative, dans le cadre de nos développements à venir. »

Vincent Lobry, Responsable Couleurs Matières et Finitions de DS Automobiles