JEAN-BAPTISTE ESTEVE NOMME A LA TETE DU COMMERCE D’AUDI FRANCE

  • Fort de 20 ans d’expertise automobile dont un parcours notable chez Audi France, Jean-Baptiste ESTEVE rejoint Audi France pour prendre en charge le Département Commerce
  • Jean-Baptiste ESTEVE a intégré le Comité de Direction Audi France au 1er Août 2025. Nommé par Robert BRESCHKOW, il prend la Direction du Commerce d’Audi France
  • Après un an à la tête d’Audi France, Robert BRESCHKOW réorganise son comité de Direction, désormais au complet avec une structure simplifiée axée sur la performance de la filiale

Roissy-en-France, le 1er septembre 2025 – Jean-Baptiste ESTEVE, 42 ans, possède plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie automobile. Il a débuté son parcours sein du réseau Renault en tant que vendeur puis chef des ventes. En 2009, il intègre Volkswagen Group France, d’abord chez Skoda, où il exerce différentes fonctions, responsable régional, responsable des ventes aux entreprises et VO et enfin chef du service administration des ventes. En 2016, il rejoint la marque Audi en tant que directeur régional pour la moitié de la France où il a joué un rôle déterminant sur le terrain, dans l’augmentation des parts de marché en région et l’amélioration de la satisfaction client. Depuis 2020, il avait rejoint les équipes de Mobility Solutions en charge des ventes aux entreprises pour toutes les marques du groupe (Volkswagen, Audi, Volkswagen Véhicules Utilitaires, SEAT, Cupra et Skoda) où il avait la responsabilité nationale des ventes entreprises. Son parcours terrain et siège ainsi que son engagement envers l’excellence font de lui le candidat idéal pour prendre la Direction du Commerce d’Audi France.

Un parcours automobile teinté de performance commerciale

Au cours de sa carrière chez Audi France, Jean-Baptiste ESTEVE a démontré une expertise exceptionnelle dans le pilotage des ventes. Il a notamment dirigé des initiatives clés visant à optimiser les processus de vente, à renforcer les relations avec les concessionnaires et à développer des stratégies de vente innovantes. Sa capacité à analyser les tendances du marché et à anticiper les besoins des clients a permis à Audi France de performer sur son secteur, recette qu’il saura appliquer à l’échelle nationale pour dynamiser les ventes de la filiale française sur le marché automobile.

Une connaissance de la marque, de son réseau et de la clientèle d’Audi 

Les enjeux porteront sur la poursuite de la croissance des ventes dans un marché de plus en plus concurrentiel, l’adaptation aux évolutions technologiques et aux nouvelles attentes des consommateurs, ainsi que le renforcement de la présence de la marque Audi en France. Jean-Baptiste ESTEVE sera également chargé de piloter un réseau de distribution qui doit rester compétitif dans un moment d’évolution de l’industrie automobile. Son expérience terrain et sa parfaite connaissance des ventes à sociétés seront des atouts majeurs dans la réalisation des ambitions du constructeur.

Un choix du Directeur Général, Robert BRESCHKOW

Robert BRESCHKOW, en poste depuis un an à la tête d’Audi France, a fait le choix du profil de cet expert du commerce pour renforcer son Comité de Direction : « Jean-Baptiste ESTEVE a toujours démontré sa passion et un dévouement exceptionnel pour notre marque. Son leadership et sa vision stratégique ont été des éléments clés de notre succès en France, tant lors de ses actions terrain que sur le pilotage des ventes à sociétés. Je suis convaincu qu’il apportera une très grande valeur ajoutée à notre équipe, notre réseau de concessionnaires et à nos clients dans ses nouvelles fonctions. »