J.A. BAYONA DEVIENT LE NOUVEL AMBASSADEUR DE LA MARQUE CUPRA, AVEC L’OBJECTIF DE SOUTENIR LES NOUVEAUX TALENTS DE BARCELONE

  • Le réalisateur espagnol rejoint la Tribu, renforçant ainsi le lien entre CUPRA et l’industrie du cinéma
  • CUPRA et J.A. Bayona vont encourager les jeunes talents en organisant deux concours de courts métrages en collaboration avec l’Escola Superior de Cinema i Audiovisuals de Catalunya (ESCAC)

La Tribu CUPRA accueille un nouveau membre. En effet, le réalisateur et producteur espagnol J.A. Bayona devient ambassadeur mondial de la marque pour promouvoir la créativité et l’innovation « Made in Barcelona ». Le nouvel ambassadeur a été annoncé aujourd’hui lors d’un événement qui s’est déroulé à CASA SEAT. Grâce à cette collaboration, CUPRA renforce son lien avec le monde du cinéma après être devenu le partenaire automobile officiel du Festival du Film de Sitges.

« Le parcours de J.A. Bayona fait écho à celui de CUPRA. Il n’a fallu que très peu de temps à la marque et au réalisateur pour s’imposer dans les mondes respectifs de l’automobile et du cinéma, poussés par notre nature disruptive. Ensemble, CUPRA et J.A. Bayona partagent une passion commune : mettre l’émotion au cœur de tout ce que nous faisons et inspirer le monde depuis Barcelone. L’arrivée de J.A. Bayona en tant que nouvel ambassadeur reflète notre ambition de devenir un véritable acteur espagnol mondial », a déclaré Wayne Griffiths, PDG de CUPRA.

Né et ayant grandi à Barcelone, J.A. Bayona est l’un des plus jeunes réalisateurs à connaître un succès international. Il a fait ses débuts de réalisateur avec le film L’Orphelinat (2007), qui a été présenté en avant-première au Festival de Cannes et qui a remporté sept Goya, dont celui du meilleur Nouveau Réalisateur. Son film suivant, The Impossible (2012) lui permet de remporter cinq Goya et lui vaut une nomination aux Oscars dans la catégorie Meilleure actrice dans un rôle principal pour Naomi Watts. Suivront ensuite des films tels que A Monster Calls (2016), Jurassic World : Fallen Kingdom (2018), et les séries TV Penny Dreadful (2014-2016) et Le Seigneur des anneaux : Les anneaux du pouvoir (2022). Son dernier film en date, Society of the Snow (2023), a été choisi par l’Académie pour représenter l’Espagne aux Oscars 2024, et nommé dans la catégorie du meilleur film en langue non anglaise aux Golden Globes.

De son côté, CUPRA est née en 2018 avec pour objectif de défier le statu quo. En seulement 5 ans, elle a déjà remporté plus de 165 prix internationaux et est devenue l’une des marques automobiles à la croissance la plus rapide en Europe.