INTERNET DES OBJETS : PARTENARIAT ENTRE SUZUKI ET SORACOM POUR LES SERVICES DE MOBILITE

Suzuki annonce un partenariat avec la société Soracom, spécialisée dans l’internet des objets, technologie qui permet de connecter des appareils entre eux et avec le cloud. Suzuki et Soracom travailleront ensemble pour appliquer l’internet des objets aux véhicules électriques et à de nouveaux services de mobilité.

 

L’industrie automobile mondiale évolue rapidement, portée par l’électrification et le développement des « voitures connectées ». Les constructeurs automobiles ont désormais la possibilité d’utiliser les avancées récentes en matière de matériels, de logiciels et de connectivité pour créer des services inédits et offrir de nouveaux niveaux de confort, de commodité et de sécurité.

Ensemble, Suzuki et Soracom exploreront les opportunités données par les dernières technologies de l’internet des objets pour développer de nouvelles offres centrées sur les services de mobilité. Les domaines d’intervention potentiels comprennent les véhicules électriques destinés au marché mondial, les « unités de base de mobilité » modulaires ainsi que les nouvelles technologies et les services conçus pour favoriser la neutralité carbone.

Les deux sociétés travailleront au développement de nouveaux services de mobilité capables de fournir l’infrastructure nécessaire aux activités professionnelles et personnelles dans une société durable.

En janvier 2023, Suzuki a dévoilé un vaste plan stratégique à moyen-terme incluant une trajectoire de décarbonation claire et concrète. Ce plan comprend un investissement de 32 milliards d’euros d’ici 2030 : décarbonation de l’outil industriel, électrification des gammes – 5 voitures 100% électriques seront commercialisées en Europe par Suzuki d’ici 2030 – et nouvelles énergies.

À propos de Soracom

Soracom est le partenaire technologique de plus de 20 000 startups, PME et entreprises, connectant plus de 6 millions d’appareils dans le monde grâce à l’internet des objets. Soracom propose des solutions fiables spécialement conçues pour faciliter la création, l’exploitation et l’adaptation des technologies de l’internet des objets. Les clients font confiance à Soracom pour leur offrir une connectivité abordable et fiable qui accélère la mise sur le marché, facilite la connexion à n’importe quel cloud et offre l’accès à un écosystème mondial de partenaires.

Plus d’informations sont disponibles sur http://www.soracom.io/

Pour aller plus loin, retrouvez les différents partenariats  :

Inmotive: 

https://presse.suzuki.fr/transmission-pour-vehicule-electrique-suzuki-sassocie-avec-inmotive/

PowerX: 

https://presse.suzuki.fr/stockage-denergie-et-recharge-rapide-protocole-daccord-entre-suzuki-et-powerx/

Lomby : 

https://presse.suzuki.fr/robots-de-livraison-autonomes/

Applied EV: 

https://presse.suzuki.fr/conduite-autonome-accord-suzuki-applied-ev/

SkyDrive :

https://presse.suzuki.fr/suzuki-signe-un-accord-avec-skydrive-pour-la-fabrication-de-voitures-volantes/

ElIIY power :

https://presse.suzuki.fr/suzuki-devient-le-principal-actionnaire-deliiy-power-specialiste-japonais-des-batteries-lithium-ion-de-grande-taille/

Panasonic : 

https://presse.suzuki.fr/mobilite-decarbonee-suzuki-et-panasonic-sassocient-pour-developper-un-nouveau-vehicule/