INSPIRE PAR LE DESIGN RESPONSABLE AU 39E FESTIVAL DE HYERES : MERCEDES-BENZ DECERNE LE PRIX DU DEVELOPPEMENT DURABLE A LOGAN MONROE GOFF ET PRESENTE UN APERÇU DU NOUVEAU CLA

  • Mercedes-Benz poursuit sa collaboration de longue date avec le Festival de Hyères et ses partenaires de mode pour promouvoir la mode durable et soutenir la prochaine génération de talents créatifs
  • Pour sa 4e année, le Mercedes-Benz Sustainability Mentorship a de nouveau été animé par des experts en durabilité de la mode, Orsola de Castro et Tamsin Blanchard d’Estethica
  • Les collections des finalistes du concours et de mentorat sont présentées dans le cadre d’une campagne de marque mettant en vedette la nouvelle Mercedes-Benz CLA dans un camouflage spécial « Erlkönig »
  • Parallèlement au Mercedes-Benz Sustainability Prize, la marque a été le partenaire de mobilité exclusif du festival et le sponsor de The Shortlisted Showroom

 

À l’occasion de la 39e édition du Festival de Hyères, Mercedes-Benz a célébré son engagement en faveur d’un luxe et d’un design innovant et responsable, du circuit à l’autoroute. Cette année, le festival a marqué la 4e édition du Mercedes-Benz Sustainability Mentorship, une initiative créée pour encourager la prochaine génération de talents de la mode. Logan Monroe Goff a été sélectionné parmi les dix finalistes du programme de mentorat pour recevoir le Prix Mercedes-Benz pour le développement durable. Le Jury Mode du Festival d’Hyères, présidé par Nicolas Di Felice, Directeur Artistique de Courrèges, a choisi Logan Monroe Goff pour son habileté à intégrer les pratiques responsables du Mentorat dans sa collection finale. Le designer recevra une subvention financière de Mercedes-Benz. Les dix collections finalistes figurent dans la campagne de la marque avec le nouveau CLA. Avant son lancement en 2025, la CLA fait ses débuts à la mode dans un look « Erlkönig » personnalisé et camouflé et met l’accent sur l’intersection de la rencontre de la mode et de l’automobile.

« En tant que partenaire de longue date du Festival d’Hyères, nous nous sentons privilégiés de sensibiliser davantage le public au design de mode responsable et à la durabilité avec notre Prix Mercedes-Benz pour le développement durable. Nos félicitations vont à Logan Monroe Goff. Nous sommes ravis de voir comment il continuera à développer sa carrière dans l’industrie de la mode et à élargir ses connaissances dans ce domaine. »

Rita Felder, directrice de la communication et de la stratégie marketing Mercedes-Benz AG

Le mentorat du développement durable chez Mercedes-Benz

Faisant écho à l’approche de la marque en matière de production de design responsable à toutes les étapes de la chaîne de valeur automobile, le mentorat en développement durable chez Mercedes-Benz a été dirigé pour la 4e fois par des partenaires et leaders de la mode durable, Orsola de Castro et Tamsin Blanchard d’Estethica. Au début de l’année 2024, ils ont accueilli les participants pour deux sessions de groupe numériques et un mentorat individuel.

L’objectif de l’initiative : fournir à la prochaine génération de leaders du design les outils, les connaissances et les ressources nécessaires pour créer leurs propres marques de mode avec une vision réfléchie à long terme.

« Le groupe de designers de cette année était particulièrement intéressant, ce qui l’a rendue encore plus spéciale pour nous. Le niveau était très élevé. Cette initiative se renforce chaque saison, et nous ne pourrions pas être plus fiers de la cohorte et des anciens que nous avons encadrés au fil des ans.

Orsola de Castro et Tamsin Blanchard, Estethica

Mercedes-Benz au 39e Festival d’Hyères

Depuis le début de la collaboration en 2012, Mercedes-Benz a élargi sa collaboration avec le festival pour soutenir la prochaine génération de leaders de la mode sur place par le biais de diverses activités. La marque est le sponsor de longue date de The Shortlisted Showroom à la villa Noailles, où les collections des mentors et des finalistes du concours sont présentées. L’espace de cette année a été conçu par Paul Emilieu Marchesseau, qui se consacre à l’éco-conception dans l’intérieur et l’architecture. Son travail se concentre sur des projets et des marques dans l’économie circulaire et les espaces de pratique durables. Et en tant que partenaire officiel du festival en matière de mobilité, Mercedes-Benz a offert aux invités du festival la possibilité de voyager à bord d’une gamme de modèles de navettes, notamment les modèles EQE, EQS, Classe S et Classe V.

La campagne de marque du Festival d’Hyères avec le nouveau Mercedes-Benz CLA

Alors qu’un seul designer prometteur a pu remporter le Prix Mercedes-Benz pour le développement durable de cette année, les dix collections finalistes du concours sont mises à l’honneur dans la campagne du 39e Festival d’Hyères avec le nouveau CLA. L’histoire de la campagne : Un paparazzi cherchant à attraper le nouveau CLA Erlkönig et deux mannequins habillés des créations des finalistes à travers le sud de la France. Des perspectives inattendues et des techniques photos utilisées pendant le tournage créent une nouvelle esthétique, conférant à la campagne une touche cinématographique digne de l’allure intemporelle de la Côte d’Azur auprès des cinéastes, des fashionistas et des célébrités. La présentation du CLA Erlkönig au Festival d’Hyères donne le coup d’envoi de la phase de pré-communication du modèle avant son lancement en 2025. Avec la nouvelle campagne, la marque fusionne de manière ludique les mondes de la mode et de l’automobile dans une interprétation créative. Le terme Erlkönig a été introduit par un magazine automobile allemand de premier plan pour la Mercedes-Benz 180 en 1950. En 2024, la CLA est fière d’ouvrir un nouveau chapitre à Erlkönig. Les images de la campagne peuvent être téléchargées :

https://www.prolab.de/bilddownload/?Mercedes_Benz_Festival_Hyeres_2024, mot de passe : qoqi3fuvi2Xa

L’équipe créative :

·        Production: Septembre00

·        Photographe et réalisateur : Thibaut Grevet

·        Directeur de la photo : João de Botelho

·        Conception sonore : Pierre Rousseau chez Stereo Image

·        Modèles : Marie Belle et Christopher

À propos du Festival d’Hyères

Le célèbre Festival International de Mode, de Photographie et d’Accessoires de Hyères a été fondé et est dirigé par Jean-Pierre Blanc et présidé par Pascale Mussard. Depuis 1986, le festival promeut et soutient les jeunes créateurs de mode internationaux, depuis 1997, un concours existe également pour les photographes émergents et depuis 2016, un concours récompense également les jeunes créateurs d’accessoires de mode. Le Festival est reconnu comme le plus ancien concours de mode destiné aux jeunes professionnels. Plusieurs prix sont décernés aux designers en compétition grâce à des bourses accordées par les partenaires du festival qui s’engagent avec le festival, à les soutenir sur le long terme. Une assistance est fournie dès la phase de sélection ainsi que pendant une période de deux ans dans divers domaines : financement, production, fabrication, matériaux, édition, juridique, médias, expositions, ateliers et résidences.

À propos d’Estethica

ESTETHICA crée une agence pour le changement dans l’industrie de la mode avec l’innovation et l’inclusivité, la vision et la gentillesse en son cœur. ESTETHICA a été fondée par Orsola de Castro et Filippo Ricci lors de la Fashion Week de Londres en 2006 et a été relancée en 2022 avec des membres d’équipe supplémentaires, la directrice de la stratégie Roxanne Houshmand-Howell et la directrice éditoriale Tamsin Blanchard, ainsi qu’une vision et une portée renouvelées pour défier et remodeler l’industrie de la mode existante.

Mercedes-Benz Fashion Engagement

Depuis 1995, Mercedes-Benz s’est imposé comme un acteur majeur de l’industrie mondiale de la mode. L’entreprise a établi des relations dans tous les domaines de la création, de la mode, de la photographie et de l’art, et utilise ses initiatives pour soutenir les talents émergents du design, les collaborations innovantes, les partenariats de la semaine de la mode et les événements en direct.