Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Le Nissan Ariya, premier crossover 100% électrique de Nissan, ouvre un nouveau chapitre pour la marque. Levant le voile sur les créateurs qui ont participé à sa genèse, Nissan publie un livre numérique qui permet de découvrir son design, et la manière dont il a été façonné, dans les moindres détails : Horizon.
Ce livre numérique spécialement développé pour l’occasion, regroupe iconographie inédite, récits, témoignages des équipes créatives et vidéos exclusives. Il offre ainsi un véritable tour d’horizon des éléments qui ont permis de créer ce crossover résolument futuriste.
Cet ouvrage implique les designers, responsables couleurs & matières, modeleurs de prototypes physiques et digitaux, afin d’expliciter parfaitement le processus créatif qui a donné naissance au Nissan Ariya. Ils constituent autant de témoignages des passions, inspirations, et de leur créativité mises au service du projet, du premier crayonné au concept final.
Depuis que le Nissan Ariya a été dévoilé en juillet dernier, plus de 10 000 clients européens ont manifesté leur intérêt pour le premier crossover 100% électrique de Nissan. Les 5 métropoles d’où proviennent le plus d’inscriptions sont Oslo, Londres, Helsinki, Paris et Madrid.
« L’innovation peut se définir par le fait de regarder par-delà l’horizon. Par le fait d’explorer les limites de la technologie et de la créativité pour créer quelque-chose de véritablement nouveau et d’attractif. C’est exactement ce que représente le design du Nissan Ariya. » affirme Matthew Weaver, Vice-Président de Nissan Design Europe.
Au travers de six chapitres, le lecteur passe ainsi de conversations entre designers, au quotidian des artisans en charge du développement, et jusqu’à l’influence des arts traditionnels japonais; pour aboutir in fine à la création de ce design unique de crossover coupé 100% électrique. C’est ce qui fait aujourd’hui du Nissan Ariya l’icône de la vision Nissan Intelligent Mobility, mais aussi un véhicule créé pour dépasser les attentes de tous ses utilisateurs.
Le contenu d’Horizon est complété par une série de vidéos, accessibles au sein du livre digital et sur la chaîne youtube de Nissan.
Matthew Weaver poursuit: « Le Nissan Ariya ouvre un nouveau chapitre pour la marque. Ce crossover incarne le nouveau design de Nissan, qui peut se traduire par futurisme japonais intemporel. Cette philosophie rend hommage aux racines japonaises et au raffinement qui les caractérisent; tout en incluant une perspective innovante qui rend compte de notre vision d’un monde toujours plus connecté et électrique. »
« Le travail acharné, chez Nissan Design en Europe et partout dans le monde, a permis de transformer une vision en réalité. Avec Horizon, il nous a été possible de partager notre experience et la façon dont notre vision a parfaitement été transcrite dans le Nissan Ariya. Nous espérons que cet ouvrage digital permettra au grand public et à nosclients de s’immerger totalement dans l’univers passionnant du design des véhicules électriques. »
L’ouvrage digital Horizon peut être consulté ici : http://horizon-by-nissanariya.europe.nissannews.com/horizon-nissan-ariya-francais/64590748
Comme plus de 10 000 personnes en Europe, recevez les dernières informations exclusives sur le Nissan Ariya en visitant https://www.nissan.fr/reserve2.html