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En mars 1946, la Volkswagen Type 1 célèbre le lancement de sa production en série. Pour la première fois, la production atteint l’objectif fixé par les britanniques de produire 1 000 véhicules par mois. Cette petite célébration est une étape importante pour Volkswagenwerk GmbH qui continue d’être affectée par des pénuries de matériaux. Dès le début de la production, la berline Volkswagen a subi quelques problèmes en matière d’approvisionnement en matériaux et en énergie. Le projet initial du Gouvernement Militaire Britannique de produire 4 000 véhicules par mois à compter de janvier 1946 a rapidement été abandonné, et révisé vers une production de 1 000 véhicules par mois. La production mensuelle s’est maintenue à ce niveau jusqu’à la réforme monétaire de juin 1948. Les intentions d’augmenter la production mensuelle n’étaient pas seulement limitées par les approvisionnements en matériaux, mais également par le manque de nourriture dont souffraient les employés, et par l’épuisement général. Malgré ces débuts difficiles, la Coccinelle devient un modèle au succès international et un symbole du miracle économique allemand. En août 1955, les employés et les concessionnaires, en Allemagne et dans d’autres pays, célèbrent la production de la millionième Volkswagen.