IGNASI PRIETO, NOMME DIRECTEUR DU MARKETING MONDIAL DE SEAT ET CUPRA

  • Il prend ses nouvelles fonctions après avoir occupé pendant près de deux ans le poste de directeur du marketing mondial de CUPRA
  • Prieto a 15 ans d’expérience dans l’industrie automobile, dans les domaines du marketing et de la publicité.
  • Son prédécesseur, Jason Lusty, relève quant à lui de nouveaux défis en tant que responsable de la stratégie de marque et du marketing du groupe Volkswagen.

 

SEAT S.A. a nommé Ignasi Prieto au poste de directeur du marketing mondial de SEAT et CUPRA. Prieto entrera en fonction le 1er novembre. Il rendra compte à Kai Vogler, vice-président de SEAT S.A. chargé des ventes et du marketing, et à Antonio Labate, directeur de la stratégie CUPRA. Il occupera le poste précédemment occupé par Jason Lusty, qui deviendra responsable de la stratégie de marque et du marketing du groupe Volkswagen.

Prieto a 15 ans d’expérience dans le domaine du marketing et de la publicité dans le secteur de l’automobile. Sa carrière chez SEAT S.A. a débuté en 2015 en tant que responsable mondial de la publicité de la marque et, après deux ans à ce poste, il a été nommé responsable mondial du marketing de CUPRA, poste qu’il occupait jusqu’à présent.

Avant de rejoindre SEAT S.A., il a travaillé pendant plus de 8 ans chez Nissan Motor Corporation, où il a occupé différents postes dans les domaines de la publicité, de la stratégie commerciale et de l’expérience client dans le commerce de détail. Il possède également une vaste expérience en tant que chargé de grands comptes au sein d’agences de communication et de publicité, telles que McCann Erickson, Delvico Bates et TBWA.

« Je tiens à féliciter Ignasi pour son nouveau rôle de directeur du marketing mondial de SEAT et CUPRA. Au fil des années, il a été un atout stratégique dans le positionnement des deux marques et surtout dans l’exploitation de la notoriété de la marque CUPRA. Sous sa direction, nous entamons une nouvelle phase. Son engagement et ses compétences nous aideront énormément à poursuivre notre croissance. C’est toujours un plaisir de reconnaître et de promouvoir les talents internes », a déclaré Wayne Griffiths, PDG de SEAT et CUPRA.

Ignasi Prieto est diplômé et a obtenu une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’école de commerce Esade en 1998. En outre, il a suivi un programme de gestion internationale à l’université d’Illi ois Urbana-Champaign.

M. Griffiths a également exprimé sa gratitude à Jason Lusty pour l’excellent travail développé pendant les deux ans et demi passés chez SEAT S.A. : « Jason a apporté une valeur incroyable pendant son séjour dans l’entreprise et a joué un rôle clé dans le renforcement des marques CUPRA et SEAT. Je suis sûr qu’il apportera également une grande contribution dans son nouveau poste au sein du Groupe Volkswagen ».