ID. DRIVERS CLUB : EN ROUTE POUR LE FUTUR, TOUS ENSEMBLE

– Volkswagen ouvre l’ID. First Movers Club à l’ensemble de la communauté ID.
– Discussions avec des experts et d’autres passionnés de la Famille ID. sur Facebook
– Rassemblement ID. à Ticino (en Suisse) pour échanger de véritables expériences

Joyeux anniversaire à l’ID. First Movers Club ! Volkswagen a préparé une surprise à tous les clients de l’ID. pour marquer le premier anniversaire de son groupe Facebook avec l’ouverture de l’ID. First Movers Club, juste à temps pour l’IAA MOBILITY à Munich. Le groupe, qui était auparavant réservé aux premiers acheteurs de l’ID.3 1st1, devient l’ID. Drivers Club et sera ouvert à tous les clients européens de l’ID. Ce qui avait commencé en septembre 2020 comme un lieu de rencontre digital réservé aux pionniers de l’électro-mobilité s’est transformé en une communauté ID. active qui doit maintenant bénéficier d’un nouvel élan et d’une expérience supplémentaire.
L’ouverture du groupe Facebook va permettre à Volkswagen d’augmenter instantanément les possibilités offertes aux clients de l’ID., qu’il s’agisse de recevoir des informations, de demander de l’aide à des experts ou de discuter avec d’autres clients européens de l’ID. « Notre First Movers Club est une plateforme merveilleuse, qui permet aux conducteurs de discuter du plaisir qu’ils ont à conduire des véhicules électriques, de partager des récits, conseils et astuces et d’apprendre les uns des autres. Une véritable communauté. Et nous allons l’agrandir, explique Klaus Zellmer, membre du Directoire de Volkswagen en charge des Ventes, du Marketing et de l’Après-vente. Les conducteurs d’ID. sont de plus en plus nombreux et notre offensive électrique bat son plein dans le monde entier ». « Pour nous, l’interaction avec la communauté des utilisateurs est extrêmement importante et nous nous efforçons toujours de leur offrir quelque chose en échange, comme des conseils d’experts ou des événements que nous organisons pour notre communauté ID. », ajoute Silke Bagschik, Directrice Ventes et Marketing pour la Famille ID. et Directrice Marketing pour ID. Digital.

L’année dernière, les premiers acheteurs de la Volkswagen ID.3 1st s’étaient vu offrir la possibilité d’adhérer à l’ID. First Movers Club. Depuis, ces passionnés se rencontrent sur leur groupe Facebook pour partager leurs expériences et discuter de l’avenir de la mobilité. Volkswagen a également lancé cinq enquêtes d’optimisation pour offrir à la communauté la possibilité de participer activement au développement de certains produits et services. Le niveau élevé d’implication et l’excellent feedback reçu de la part de la communauté ont incité Volkswagen à conserver cet outil.

Les First Movers sont également en première ligne pour obtenir de nouvelles mises à jour. Ils ont, par exemple, été les premiers clients à pouvoir télécharger la première mise à jour à distance « over-the-air » pour leur véhicule, une mise à jour qui sera bientôt mise à la disposition de tous les autres clients ID. Volkswagen a récemment fondé ID. Digital, une nouvelle unité de projet agile, axée sur le feedback direct des clients, qui a pour mission de coordonner la préparation et la diffusion des mises à jour.

Au moment de son ouverture, le nombre d’adhérents à l’ID. First Movers Club était d’environ 3 400 personnes. Environ 2 000 d’entre elles sont des « utilisateurs actifs au quotidien », c’est-à-dire des utilisateurs qui contribuent quotidiennement au forum. Depuis la création de la communauté en septembre 2020, plus de 6 700 messages et 95 000 commentaires ont été publiés et plus de 7 000 messages directs envoyés. « Au cours des 12 premiers mois, la quantité phénoménale de connaissances et les réactions motivées des membres de la communauté ont contribué de manière significative à l’amélioration de nos produits », indique Silke Bagschik.

Le premier rassemblement ID. aura lieu en Suisse

Ce processus n’est pas uniquement un événement digital : c’est au sein de l’ID. First Movers Club qu’a émergé l’idée d’un rassemblement ID., la première réunion physique de passionnés d’ID. Du 8 au 12 septembre, des conducteurs d’ID. se rassemblent à Ticino pour partager leurs expériences. « L’idée a émergé en septembre 2020, alors que je venais de commander mon ID.3 1st, explique Daniel Ott, fondateur du rassemblement ID. Je consultais les forums et les groupes ID. sur les réseaux sociaux et il m’a semblé qu’il était important que la communauté se réunisse dans la vraie vie pour parler des véhicules ID. » Volkswagen soutient le rassemblement ID. en mettant à disposition des spécialistes et des experts qui feront des présentations, ainsi que de nombreux véhicules, notamment une ID.3 X (Performance)2 et l’ID.3 Showcar2 du projet des apprentis de Zwickau.

Daniel Ott considère l’ID. Drivers Club comme un outil particulièrement utile pour aider les gens à s’identifier à la marque Volkswagen. « Le rassemblement ID. n’aurait pas été possible sans cette communauté. Il est essentiel que les personnes puissent se réunir en vrai. C’est la seule manière pour eux de parvenir à maîtriser leur sujet de manière proactive, explique le passionné suisse. Je considère la crise climatique comme la plus grande menace à laquelle l’humanité est confrontée et l’électro-mobilité doit contribuer à sa résolution. »

1.            ID.3 1st – consommation d’énergie en kWh/100 km (NEFZ) : 14,5 ; Émissions de CO₂ en g/km : 0 ; Classe d’efficacité : A+.
2.            Le véhicule n’est pas disponible à la vente