Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
« L’ensemble des équipes HYVIA seront à nouveau présentes cette année sur ce salon majeur qu’est HyVolution. Totalement mobilisés, nous sommes en trajectoire pour commercialiser nos prochains véhicules à hydrogène à partir de mi-2022, comme l’illustre l’inauguration de notre usine en mars dernier à Flins – France, où nous avons commencé l’assemblage et les tests de nos piles à combustible. » David Holderbach, CEO HYVIA
Le véhicule présenté sur le salon HyVolution sublime la technologie hydrogène embarquée.
Master Châssis Cabine H2-TECH répond aux usages intensifs des professionnels avec près de 250 km d’autonomie. Il est conçu pour des transformations sur-mesure à l’instar d’une version fourgon grand volume de 20 m³ adaptée au transport de marchandises allant jusqu’à 1 000 kg de charge utile. Master Châssis Cabine H2-TECH est équipé d’une pile à combustible de 30 kW, d’une batterie de 33 kWh et de réservoirs contenant 3 kg d’hydrogène (2 réservoirs de 1,5 kg) à 700 bars.
Un prototype unique de pile à combustible ouverte est également exposé sur le stand afin d’illustrer son fonctionnement, ses composants et les flux associés : hydrogène, air, eau et puissance, pour une autonomie augmentée.
Inaugurée le 15 mars 2022, l’usine HYVIA de Flins a démarré l’assemblage et les tests des piles à combustible de 30 kW. Basées sur la technologie avancée de Plug Power, les piles à combustible proposées par HYVIA seront modulables selon les usages.
À fin 2022, l’usine commencera également l’assemblage de stations de recharge H2 et la production d’hydrogène avec un premier électrolyseur de 1 MW.
Équipée de cette pile à combustible, la gamme de véhicules utilitaires à hydrogène HYVIA avec zéro émission de CO2* propose une autonomie accrue allant jusqu’à 500 km et un temps de recharge de 5 minutes. Elle se compose d’une version fourgon avec un volume de chargement de 12 m³ (Master Van H2-TECH), une version châssis cabine avec un grand volume de 20 m³ (Master Châssis Cabine H2-TECH) et un minibus pouvant transporter jusqu’à 15 passagers (Master City Bus H2-TECH).
Au-delà des véhicules à hydrogène, HYVIA propose des solutions clés en main : des stations de recharge H2, la production d’hydrogène décarboné, des solutions de maintenance et de gestion de flottes.
Siège social, ingénierie et R&D, usine, intégration des systèmes hydrogène et production de véhicules : HYVIA est basée en France et s’inscrit comme un acteur majeur de l’hydrogène en France, pour une commercialisation sur les marchés européens.
* À l’usage, ni CO2, ni polluants atmosphériques réglementés, conformément au cycle d’homologation (WLTP).