HYUNDAI MOTOR GROUP PRESENTE DAL-E, UN ROBOT HUMANOÏDE D’AVANT-GARDE DESTINE A FOURNIR DES SERVICES AUTOMATISES A SES CLIENTS

– « DAL-e » désigne un robot automatisé fonctionnant à l’intelligence artificielle, qui propose des services spécialement destinés aux visiteurs de l’une des concessions de HMG, et qui devrait, à l’avenir, faire son apparition dans bien d’autres environnements de travail,

– DAL-e est doté de technologies de traitement du langage, de reconnaissance faciale ainsi que de capacités de mobilité automatisées lui permettant d’offrir un large éventail de services continus dans le contexte de la pandémie de Covid-19,

– Un projet pilote vient d’être lancé dans une concession du Groupe à Séoul dans le but d’optimiser, de faire évoluer et de perfectionner davantage ce robot humanoïde.

Rueil-Malmaison, 26 janvier 2021 – Hyundai Motor Group a lancé le DAL-e, un robot hautement évolué, au service des clients, capable de communiquer en toute autonomie avec des personnes en faisant appel à ses aptitudes de reconnaissance d’une grande précision et à ses fonctions de mobilité.

DAL-e est l’acronyme de « Drive you, Assist you, Link with you-experience » / (Vous accompagner, vous assister et communiquer avec vous). Préfigurant l’avenir des services clients automatisés, le DAL-e est équipé d’une technologie de reconnaissance faciale à intelligence artificielle de dernière génération ainsi que d’un système de communication automatique reposant sur une plateforme de compréhension du langage.

« Le DAL-e est une plateforme de services de nouvelle génération capable d’offrir des services automatisés aux clients en toutes circonstances. Il est appelé à devenir un interlocuteur privilégié des clients en étant capable de leur délivrer des messages parfaitement cohérents et ce, d’une manière nettement plus conviviale et personnalisée qu’un robot traditionnel, » explique Dong Jin HYUN, Vice-Président et Responsable du

laboratoire de robotique chez Hyundai Motor Group. « Le DAL-e, qui ne cessera d’évoluer et de se perfectionner au fil du temps, proposera à nos précieux clients des expériences aussi agréables qu’originales dans un environnement totalement sans contact. Notre objectif est de faire en sorte que le DAL-e puisse engager une conversation à la fois fluide et divertissante avec les clients, et leur proposer des services d’une grande utilité. »

Hyundai Motor Group a annoncé la présentation en exclusivité du DAL-e dans une concession du Groupe située dans le sud de Séoul, où a été lancé ce projet pilote. À l’issue de cette expérience, ce robot devrait faire son apparition dans toutes sortes d’environnements propices aux interactions quotidiennes avec les clients, à l’instar des autres concessions de Hyundai Motor Company et de Kia Corporation.

Avec son corps d’humanoïde de petite taille et d’allure sympathique (mesurant 1 160 x 600 X 600 mm et pesant 80 kg), le DAL-e se veut nettement plus léger et compact que d’autres robots de service client ou de guidage du marché.

Il se montre amical dans son attitude tout en étant doué d’émotions, favorisant ainsi d’étroites interactions avec les clients. Ainsi, lorsqu’un client pénètre sans masque dans la concession, le robot le détecte et l’invite à en porter un. En termes d’aptitudes à la communication, il est capable d’engager un dialogue automatisé et fluide avec les visiteurs, de leur fournir des informations utiles sur les produits et services et ainsi de répondre à des commandes verbales et tactiles sur son écran.

En matière de mobilité, le DAL-e peut se déplacer librement et escorter les clients jusqu’à des lieux prédéfinis en utilisant ses quatre roues omnidirectionnelles. Il dispense également des informations de qualité et divertissantes aux clients, notamment des explications sur les véhicules et leurs technologies et ce, en se connectant sans fil à un grand écran installé dans la concession, invitant ainsi les visiteurs à se prendre en photo avec lui, tout en leur répondant par gestes à l‘aide de ses bras mobiles.

Dans le hall d’exposition où il officie pour les besoins de ce projet pilote, le DAL-e est réputé pour faciliter la tâche du personnel et pour sa capacité à offrir une aide pratique aux clients, plus particulièrement à tous ceux qui préfèrent ne pas avoir affaire à des personnes physiques en raison de la pandémie de Covid-19, ainsi qu’à ceux qui se rendent sur place aux heures d’affluence, notamment le week-end.

Hyundai Motor Group prévoit de faire encore évoluer le DAL-e en se fondant sur les données recueillies dans le cadre de projet pilote, et ainsi de perfectionner les capacités opérationnelles de ce robot androïde d’avant-garde.