Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
12 Octobre 2021 – Hyundai Motor Company a lancé la troisième édition annuelle de « Re:Style », un projet d’upcycling dans l’univers de la mode qui recycle des matériaux mis au rebut au cours du processus de fabrication de véhicules, et témoigne de la conscience écologique de la marque qui s’étend bien au-delà du simple secteur automobile.
La collection Re:Style 2021 est lancée à Séoul et à Paris dans le cadre d’un partenariat avec deux boutiques de prêt-à-porter judicieusement sélectionnées, L’Eclaireur et Boon the Shop. Ce partenariat exclusif entre ces trois entreprises illustre l’engagement croissant de Hyundai en faveur d’une fabrication écoresponsable, d’une collaboration externe créative et de la fidélisation des clients soucieux de l’environnement, dans le cadre de sa vision destinée à favoriser le « progrès pour l’humanité ».
« Avec cette troisième édition annuelle de Re:Style en 2021, Hyundai Motor Company poursuit ses partenariats créatifs avec des leaders de l’industrie de la mode en tant que marque déterminée à établir des liens avec les nouvelles générations et à bâtir avec elles un avenir plus durable. Cette année, la collection Re:Style propose aux clients toute une série d’articles de mode upcyclés dans le cadre de nos partenariats avec des entreprises soucieuses de l’environnement : L’Eclaireur et Boon the Shop. »
Thomas Schemera Directeur Marketing et Responsable Expérience Client chez Hyundai Motor Company
Dans les boutiques en ligne et physiques de L’Eclaireur et de Boon the Shop, douze articles de mode seront disponibles à la vente en quantités limitées – vestes de survêtement, sweatshirts, vestes à capuche et fermeture éclair, shorts et pantalons. Les boutiques physiques resteront ouvertes pendant deux semaines entre le 14 et le 27 octobre, tandis que les boutiques en ligne (leclaireur.com, sivillage.com) seront accessibles pendant quatre semaines jusqu’au 10 novembre.
Cette année, la collection Re:Style est réalisée avec des surplus de matériaux issus de la fabrication automobile, tels que des airbags, des pare-brise et autres pièces de verre, des morceaux de cuir pour siège, des moquettes et des ceintures de sécurité. En outre, des matériaux écologiques adoptés sur Hyundai IONIQ 5, tels que le PET bio, les fibres recyclées, les chutes de cuir de fabrication naturelle, la Paperette (mélange de papier et de similicuir) et le hanji (papier traditionnel coréen fabriqué à la main à partir d’écorce de mûrier), ont été utilisés afin d’optimiser le confort des vêtements et de démontrer le potentiel d’utilisation des matériaux biologiques dans l’industrie de la mode et d’autres secteurs.
« En tant qu’entreprise de prêt-à-porter, nous nous sommes toujours préoccupés de l’impact des vêtements mis au rebut sur notre planète. En recyclant les pièces portables issues de la fabrication automobile et en réinjectant les bénéfices générés dans d’autres projets, nous espérons créer un cycle vertueux et durable et contribuer à la sauvegarde de notre planète. »
Michael Hadida CEO de l’Eclaireur
« Il est très important pour nous de participer à ce partenariat créatif et source de valeur ajoutée avec Hyundai Motor Company. Nous espérons que Re:Style 2021 suscitera un nouvel intérêt ainsi qu’une prise de conscience commune chez les clients soucieux de leurs décisions d’achat qui prennent en considération notre environnement partagé dans toute sa globalité. »
Kim Deok-joo Directeur de Boon the Shop
Les recettes des ventes de ces articles seront affectées à des projets caritatifs portés par le Programme des Nations unies pour le développement et d’autres organisations. Une vidéo dans laquelle les acteurs Doona Bae et KyoHwan Koo ainsi que l’influenceuse virtuelle Shudu présentent des articles de la collection Re:Style est disponible en ligne (Youtube – Hyundai Worldwide) et met en avant l’objectif et la philosophie de cette campagne.