HYUNDAI ET SHELL : UNE NOUVELLE COLLABORATION DANS LA MOBILITÉ PROPRE

  • Hyundai et Shell ont signé un nouvel accord de coopération commerciale mondiale — cette fois-ci axé sur la transition vers la mobilité propre — pour une durée de cinq ans.
  • Ce partenariat inclura de nouveaux projets de coopération axés sur la transition vers la mobilité propre et la réduction des émissions de carbone

 

Les deux partenaires prévoient de mettre en place de nouveaux types de canaux de service à l’étranger et de débuter leur collaboration par l’extension de leur activité de fourniture d’énergie aux services de recharge pour véhicules électriques (VE) et véhicules à pile à combustible (FCEV).

Cette fois-ci, nous allons unir nos forces pour initier un changement positif grâce à des solutions de mobilité propres qui profiteront à tout un chacun. Ce partenariat avec Shell nous permettra de garantir notre compétitivité au sein de l’industrie automobile, tout en poursuivant notre transformation en fournisseur de solutions de mobilité intelligentes.

Un Soo Kimvice-président senior et responsable de la division Opérations internationales de Hyundai Motor Company

Cet accord, conclu jusqu’en 2026, marque le quatrième prolongement de ce partenariat, qui pour la première fois est axé sur les énergies propres et la réduction des émissions de carbone, afin de répondre de façon proactive aux évolutions du marché.

Ce nouvel accord intervient alors même que Hyundai cherche à proposer davantage de produits éco-responsables et poursuit sa transformation en fournisseur de solutions de mobilité intelligentes. Shell jouera également un plus grand rôle en fournissant à Hyundai des solutions de mobilité plus propres.

Pour accélérer sa transition vers le “zéro émission nette”, le secteur de la mobilité devra collaborer avec différents acteurs avant-gardistes désireux d’agir maintenant et de procéder aux changements nécessaires pour garantir un avenir énergétique plus propre. Nous sommes convaincus de pouvoir optimiser les expériences du service client de Hyundai en exploitant notre savoir-faire en matière de recharge des VE et nos connaissances approfondies issues de notre interaction quotidienne avec les automobilistes dans nos 46 000 stations réparties dans le monde entier.

Carlos Maurervice-président exécutif des affaires commerciales mondiales de Shell.

Ce vaste partenariat entre Hyundai et Shell repose sur leur engagement mutuel à tirer parti de la technologie pour permettre la transition énergétique. Dans le cadre de cet accord de coopération mondiale, Hyundai continuera de recommander l’utilisation des lubrifiants Shell dans l’ensemble de son réseau après-vente. Les deux entreprises conduisent des programmes communs de R&D, portant notamment sur des lubrifiants pour remplissage initial conformes aux exigences spécifiques des moteurs Hyundai, et pourraient même étendre leur collaboration au développement de fluides de fonctionnement pour VE.

Shell, premier fournisseur de lubrifiants au monde depuis 14 ans, continue également de collaborer avec Hyundai Motorsport en Championnat du Monde des Rallyes FIA — un véritable banc d’essai pour le développement de lubrifiants évolués — alors même que le Hyundai Shell MOBIS World Rally team est en lice pour une deuxième victoire consécutive.