Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Le 03 Novembre 2022 – En devenant partenaire de l’une des plus célèbres courses de France, Hyundai Motor France a souhaité donner encore plus de sens à sa présence dans l’univers du running en ayant un impact environnemental réel sur place, au-delà des mots, dans une réalité que les gens peuvent toucher du doigt. Ceci est d’autant plus important avec Marseille-Cassis dont plus de la moitié du parcours se situe dans une zone protégée en bord de mer.
Autour de 3 temps forts en amont de la course, Hyundai a mené des actions de sensibilisation à la protection de l’environnement et du milieu marin.
Marseille Cassis et son programme Run To Progress : Positionner Hyundai en co-équipier du pratiquant
Derrière la signature Run To Progress, Hyundai a la volonté de s’impliquer auprès des pratiquants, une communauté ultra-connectée, en demande de contenus et soucieuse des enjeux écologiques, avec des activations autour de 3 temps forts (avant la course pour optimiser la préparation, pendant pour améliorer la performance, après pour favoriser la récupération) et de 3 thèmes liés à l’univers du running :
· Le Bien-être, physique et mental lié à la pratique du sport
· La progression, atteindre et dépasser ses objectifs pour s’améliorer
· La Technologie avec des pratiquants de plus en plus connectés
Par ailleurs, la présence de Hyundai dans les différentes animations autour des événements mais aussi en course (véhicule ouvreur par exemple) se matérialise par une flotte 100 % électrifiées (modèles hybrides, hybrides rechargeables et électriques).
L’un des dispositifs favoris des runners se trouvait directement sur la course, sous l’arche Hyundai, et était bien sûr au rendez-vous à Marseille. « En récupérant leur dossard la veille, les coureurs indiquent leur musique préférée. Le jour de la course, elle est diffusée lorsqu’ils passent sous l’arche Hyundai positionnée à l’approche de la ligne d’arrivée ! » Un coup de boost pour le dernier kilomètre qui a convaincu plus de 800 runners sur les 20 000 inscrits.
La course à pied est un des sports les plus pratiqués en France. Les runners ont une forte sensibilité pour tout ce qui concerne la technologie, le bien-être et l’environnement. Au regard du message que la marque souhaite faire passer au consommateur avec sa gamme électrique notre présence au plus près des pratiquants est d’autant plus pertinente. Le running répond pleinement aux enjeux environnementaux et aux valeurs écologiques défendues par Hyundai via ses produits électrifiés. Nous essayons d’offrir aux coureurs l’expérience la plus riche possible parce que nous partageons des valeurs communes.
En 2022 Hyundai Motor France est le partenaire officiel des grandes courses (Harmonie Mutuelle Semi de Paris, Adidas 10K Paris, Run In Reims By Harmonie Mutuelle, Run In Lyon By Harmonie Mutuelle, Cross du Figaro Nordic Track, Odyssea Brest, Abalone Marathon de Nantes, les Courses de Strasbourg Eurométropole et Marseille-Cassis) et de plus d’une centaine d’épreuves locales via son réseau de distributeurs.
L’ensemble de ce programme est mis en place en collaboration avec les agences partenaires de la marque : Havas Media, Havas Play et Innocean France.