Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Quinze équipages se sont retrouvés à Morzine pour la reprise de la 208 Rally Cup après la trêve estivale, et parmi eux, Tom Pagès, la star du FMX, qui faisait ses débuts en compétition avec la 208 Rally4. Hugo Margaillan décroche son deuxième succès en 208 Rally Cup devant le prometteur Réhane Gany. Pour ses débuts sur quatre roues, Tom Pagès semble avoir été conquis. |
ILS ONT DIT…
Jean-Marc Vinatier, Responsable 208 Rally Cup » Nous attendions tous cette reprise avec impatience ! Nous avons eu un plateau de qualité avec quinze équipages au départ, dont un japonais, un portugais et un belge, ce qui démontre un peu plus l’attractivité de la 208 Rally Cup dans un Championnat de France reconnu à l’international. Sportivement, la victoire d’Hugo Margaillan relance totalement la fin de saison et nos pilotes Juniors (U24) ont confirmé leur montée en puissance et leur pointe de vitesse. Nous pouvons nous attendre à une fin de saison prometteuse. «
Hugo Margaillan, Vainqueur de la quatrième manche de la 208 Rally Cup » Le week-end avait mal commencé jeudi lors du shakedown avec une sortie de route qui a obligé les mécaniciens de CHL Sport Auto à travailler tard pour me permettre d’être au départ vendredi matin, je leur dédie cette victoire. L’erreur de Mathieu nous a permis d’avoir une petite marge, mais je tenais à marquer les points du meilleur performeur. Nous avons attaqué fort en début de deuxième étape afin de sécuriser ces points bonus. Nous avons ensuite géré notre avance en évitant les nombreux pièges sur la route. Cette victoire était primordiale, nous sommes revenus en tête, à égalité de points avec Mathieu Franceschi, il va falloir se battre jusqu’à la fin de saison. «
Tom Pagès, Pilote FMX et multiple médaillé aux X Games » Le week-end s’est super bien passé, je suis vraiment heureux de cette expérience, c’était génial ! Bien sûr, le rythme n’est pas du tout ce à quoi j’ai l’habitude, en revanche la structure, l’organisation et le Lycée Saint-Vallier sont très professionnels. J’étais vraiment focalisé sur mon pilotage, mais lorsque j’ai vu les chronos signés par les plus rapides de la 208 Rally Cup, j’ai compris le niveau très relevé qu’il y a dans cette formule de promotion et les plus véloces sont en mesure de mettre plusieurs voitures quatre roues motrices derrière eux ! La voiture est géniale, performante et facile à prendre en main. Après, il faut avoir un bon coup de volant pour être très performant. A coup sûr, je vais être épuisé après cette semaine riche en enseignements et en plaisir, j’espère retrouver très vite l’ambiance des rallyes. « 208 Rally Cup Rallye Mont-Blanc Morzine 1. Margaillan-Marsault (208 Rally4) 1h52’42’’6 2. Gany-Le folch (208 Rally4) à 1’13’’1 3. Bangui-Augé (208 Rally4) à 1’32’’1 4. Louvel-Villani (208 Rally4) à 2’09’’8 5. Lanquetin-Courtet (208 Rally4) à 2’14’’4
Classements 208 Rally Cup France 2021 U29 1. M. Margaillan-L. Marsault (CHL Sport Auto) et M. Franceschi-L. Baud (PH Sport by Minerva Oil) 56 pts 3. P. Almeida-C. Magalhaes (Sarrazin Motorsport) et S. Lanquetin-J. Courtet (CHL Sport Auto) 42 pts 5. S. Taveneau (PH Sport by GT2i) 24 pts U24 1. R. Gany-F. Le Floch (Rossel Compétition) 60 pts 2. L. Darmezin-E. Mahinc (Darmezin Sport Auto) 34 pts 3. H. Louvel-J.R. Villani (Rossel Compétition) 32 pts
Gentlemen 1. B. Casiado Tastu-B. Micheli (Chazel Technologie) et A. Fumal-G. Brion (Burton Racing) 35 pts 3. R. Lézeau-L. Boudaud (Lézeau Compétition) 20 pts
CALENDRIER 2021 208 Rally Cup France 10-12 juin : Rallye Vosges-Grand Est (asphalte) 2-4 juillet : Rallye Castine-Terre d’Occitanie (terre) 23-25 juillet : Rallye Langres-Haute Marne (terre) 2-4 septembre : Rallye Mont-Blanc Morzine (asphalte) 24-26 septembre : Rallye Coeur de France (asphalte) 28-30 octobre : Critérium des Cévennes (asphalte) 25-28 novembre : Rallye du Var (asphalte)
|