HUGO DHALLENNE, LAUREAT DU SUPER-TROPHEE DE LA COMBATIVITE SUZUKI, ROULERA UN AN EN S-CROSS HYBRID

Comme chaque année lors de la Solitaire du Figaro Paprec, les Trophées de la Combativité Suzuki ont récompensé les skippers qui se sont distingués par leur ténacité et leur détermination. Sur chacune des trois étapes, le Trophée Suzuki de la Combativité a été attribué respectivement à Alexis Loison, Hugo Dhallenne et Paul Morvan. Le Super-Trophée Suzuki de la Combativité, qui distingue le concurrent le plus méritant sur l’ensemble de la course, a été remis à Hugo Dhallenne. Ce dernier bénéficiera pendant un an d’un S-cross Hybrid.

 

Partenaire de La Solitaire du Figaro Paprec pour la 19e année consécutive, Suzuki France a une fois de plus démontré son engagement dans la course avec les très convoités Trophées Suzuki de la Combativité. Ils ont été décernés par un jury composé de membres de la direction de course, de journalistes et de représentants Suzuki à des concurrents de la course.

 

A l’issue de la compétition, ce trophée, qui prend en compte l’ensemble de la course, a été décerné à Hugo Dhallenne. Il y a quelques jours, Alain Le Meur, directeur adjoint Presse et Relations Publiques de Suzuki Auto, lui a remis son trophée et les clés du Suzuki S-Cross Hybrid dont il va pouvoir bénéficier ces 12 prochains mois dans le cadre de ce Trophée. Le Jury avait expliqué son choix unanime car Hugo Dhallenne a osé une stratégie différente des autres marins sur chacune des trois étapes de la course. Pour sa deuxième participation seulement, ces choix stratégiques lui ont permis de terminer au pied du podium. Audace, recherche, performance : par sa combativité, il a su réunir tous les ingrédients pour se voir décerner ce Super-Trophée.

 

Pugnacité, dépassement de soi, combativité : Suzuki partage de nombreuses valeurs avec les concurrents et organisateurs des courses au large. Pour la 19e année consécutive, Suzuki France s’est ainsi engagé concrètement aux côtés des organisateurs et des concurrents de La Solitaire du Figaro Paprec, sur terre comme en mer. Pour la Marque, l’édition 2024 de la célèbre course à la voile fut aussi l’occasion de recevoir clients, prospects et partenaires. Retour sur cette participation en quelques chiffre clés :

 

12 Suzuki hybrides au service des organisateurs. Ces voitures ont parcouru 26 000 km pour transporter matériel, invités, partenaires et officiels. Quatre S-Cross Hybrid, trois nouveaux Vitara Hybrid, deux nouvelles Swift Hybrid et trois Across PHEV ont fait preuve de leur efficience.

 

4 semi-rigides motorisés par Suzuki pour sécuriser les plans d’eau. Trois d’entre eux étaient équipés de moteurs hors-bord Suzuki DF115 ou DF250 qui ont à nouveau démontré leur sobriété, leur silence et leur robustesse. Ils ont été assistés dans cette tâche cruciale par le Black Pearl, un fantastique semi-rigide de 10,25 m particulièrement puissant avec ses deux moteurs Suzuki DF300APX de 300 chevaux chacun.

 

10 Suzuki hybrides exposées. Chaque village-étape était l’occasion de présenter aux nombreux visiteurs les modèles de la gamme Suzuki 100 % hybride, avec notamment l’apparition pour la première fois sur La Solitaire du Figaro Paprec les deux nouveautés : la Swift Hybrid et Vitara Hybrid.

 

200 invités. Véritable programme de fidélisation pour Suzuki Auto et Marine, le dispositif mis en place par la Marque a permis à plus de 200 personnes conviées, et notamment de très nombreux clients, de découvrir en exclusivité les coulisses de cette course mythique.

 

15 enfants conviés à découvrir les coulisses de la course. Suzuki Automobile, partenaire de longue date de La Fédération La Voix de l’Enfant, a invité une quinzaine d’enfants défavorisés à découvrir les coulisses de la course au départ de l’étape de Rouen, en présence de Martine Brousse, sa Présidente.

 

Suzuki France donne d’ores et déjà rendez-vous en 2025 pour célébrer les 20 ans de son partenariat avec La Solitaire du Figaro Paprec !