Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Un vent de liberté soufflera sur le salon de Düsseldorf avec le show-car électrique Renault HIPPIE CAVIAR HOTEL.
Après une période de confinement à répétition, l’envie d’évasion sans contrainte d’hébergement est plus que dans l’air du temps. Le camping-car, c’est la liberté ! La souplesse de ce mode de voyage se conjugue avec l’application des contraintes sanitaires liées à la Covid-19. Le choix de Renault Design s’est porté sur Nouveau Renault Trafic pour imaginer une vie nomade avec tout l’espace, le confort et la modularité nécessaires à tous les voyages. Les dimensions du Van facilitent également le stationnement pour une vie sans contrainte.
HIPPIE CAVIAR HOTEL est né avec l’envie de s’évader, de contempler la nature dans un cadre idyllique avec tout le confort et les services d’un hôtel 5 étoiles.
Louis Morasse, Directeur Design Véhicules Utilitaires Renault
HIPPIE CAVIAR HOTEL arbore le nouveau design de Renault Trafic avec une face avant plus puissante et plus expressive. Il se compose d’une cabine à l’avant, de couleur vert d’eau pailleté baptisée « Almond Flakes », et d’une chambre à l’arrière « Gris Argent Anodisé ». Le design s’inspire des chambres d’hôtel 5 étoiles, épurées et riches en matériaux naturels. La planche de bord à effet cannage est soulignée par un bandeau de cuir. L’utilisation des matériaux, comme le bois exotique, les fibres naturelles (lin et laine) et la mousse végétale, fait référence à la nature. Les peintures à l’effet papier Japonais « washi » apportent un style architectural et contemporain. Les couleurs et les matières font référence à l’optimisme et à la liberté des années 60 où l’on envisageait le voyage dans des univers aux couleurs fraîches mais maîtrisées, à la fois toniques et relaxantes.
HIPPIE CAVIAR HOTEL propose une banquette transformable en lit très confortable (dimensions de 145 cm x 195 cm) que l’on peut positionner à l’extérieur ou à l’intérieur du véhicule. En position « contemplation », le hayon ouvert et ses draperies protègent des intempéries et des regards indiscrets. En position « cosy », la banquette et le fauteuil en coin, créent un espace lounge. Le toit terrasse aménagé avec une table basse et deux dossiers amovibles offre un autre point de vue sur l’environnement. L’accès se fait par une échelle extractible.
HIPPIE CAVIAR HOTEL propose une expérience « select » avec des services dignes d’un hôtel 5 étoiles : livraison d’un conteneur logistique (douche, sanitaires, borne de recharge électrique, etc.) à l’emplacement choisi par le client, prestations de conciergerie à commander en ligne avec livraison par drone sur le toit ou sur la banquette en position « contemplation ». Sans oublier des services annexes comme la mise à disposition de vélos. Tout a été pensé pour un proposer un univers 5 étoiles du camping-car dans une période où la demande explose.
HIPPIE CAVIAR HOTEL est notre proposition de concept d’hôtel nomade, basé autour de services connectés. Ce show-car Renault annonce des projets d’envergure.
Arnaud Belloni, Directeur Marketing marque Renault
Renault présentera le show-car HIPPIE CAVIAR HOTEL sur le Salon de Düsseldorf, à partir du 27 août 2021, aux côtés d’une Estafette camping-car de 1977.