Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
A compter du 1er février 2022, Guido Haak rejoint Renault Group en qualité de Directeur Produits avancés et Planning Groupe. Il sera membre du Board of Management (BOM) Renault Group et rattaché à Luca de Meo, CEO de Renault Group
Il remplace Ali Kassaï qui avait quitté l’entreprise en 2021 afin de poursuivre des projets personnels.
« En définissant nos futurs véhicules et nos gammes, Guido Haak sera directement à la source du développement de la performance de Renault Group. Fort de ses expériences réussies au sein de groupes majeurs, je suis certain qu’il sera un atout fort pour la reconquête du segment C et plus largement pour le succès des véhicules de notre plan Renaulution », a déclaré Luca de Meo, CEO de Renault Group.
***
Guido Haak, 55 ans, est diplômé de l’Université Technique de Berlin et titulaire d’un doctorat en physique théorique de l’Université Libre de Berlin.
Après quatre années de recherche et d’enseignement en mathématiques aux Etats-Unis et en Allemagne, il rejoint McKinsey & Company en 1998 en tant que consultant, dans les secteurs high-tech et de l’automobile, en Europe, aux États-Unis et au Japon.
Il a rejoint le groupe Volkswagen en 2005 en tant que responsable du premier cadre modulaire d’Audi. Après avoir occupé des postes dans la gestion des produits, la stratégie et le marketing au sein des marques Audi et Volkswagen, il a été nommé en 2015 responsable de la gestion des produits chez Skoda Auto A.S. à Mladá Boleslav (République Tchèque). Il y a piloté la stratégie de croissance fructueuse de la marque et l’électrification de la gamme.