GROUPE PSA ANNONCE LE SUCCES DE LA CESSION D’UNE PARTIE DE SA PARTICIPATION DANS FAURECIA

AVIS IMPORTANT :

En lisant cette communication, vous acceptez de fait d’être lié par les limitations et qualifications suivantes:

Une offre de valeurs mobilières aux Etats-Unis dans le cadre d’une opération de regroupement d’entreprises ne sera faite, le cas échéant, que par le biais d’un prospectus faisant partie d’une déclaration d’enregistrement effective déposée auprès de la US Securities and Exchange Commission (« SEC »). Les actionnaires de Fiat Chrysler Automobiles N.V. (« FCA ») et de Peugeot S.A. ressortissants des États-Unis ou domiciliés aux États-Unis sont invités à lire la déclaration d’enregistrement si et au moment où elle est déclarée en vigueur par la US Securities and Exchange Commission, car elle contiendra des informations importantes relatives à l’opération envisagée. Une déclaration d’enregistrement en Form F-4 relative au rapprochement entre FCA et PSA dans le cadre d’une fusion transfrontalière a été initialement déposée à la SEC le 24 juillet 2020 et modifiée le 28 septembre 2020 mais n’a pas encore été déclarée effective. Vous pouvez obtenir des copies de tous les documents déposés auprès de la SEC concernant l’opération envisagée, des documents incorporés par référence et des documents déposés par FCA auprès de la SEC sur le site Web de la SEC à l’adresse http://www.sec.gov. En outre, la déclaration d’enregistrement effective sera mise gratuitement à la disposition des actionnaires aux États-Unis.

 

Peugeot S.A. (“Groupe PSA”) annonce le succès de la cession de 9 663 000 actions Faurecia, représentant environ 7% du capital de Faurecia, dans le cadre d’un placement privé par voie de construction accélérée d’un livre d’ordres réservé aux investisseurs institutionnels.

Le produit de la cession s’élève à environ 308 millions d’euros.

A l’issue du placement, Groupe PSA détiendra environ 39% du capital de Faurecia.

Le produit de cette cession sera distribué aux actionnaires de Stellantis, accompagné d’une distribution en nature de la participation restante de 39% dans Faurecia, comme annoncé le 14 septembre 2020, peu après la réalisation de la fusion et sous réserve de l’approbation du Conseil d’Administration et des actionnaires de Stellantis.

Groupe PSA a souscrit vis-à-vis des Teneurs de Livre un engagement de conservation de 90 jours, sous réserve de certaines exceptions usuelles (comprenant la distribution en nature susvisée).

Cette cession fait partie des mesures prises afin de s’assurer que Stellantis n’acquiert pas le contrôle de Faurecia, conformément aux dispositions de l’accord de fusion initial. Ceci devrait faciliter l’obtention des approbations réglementaires nécessaires liée à la fusion.

Le placement était dirigé par Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et J.P. Morgan Securities plc agissant en qualité de Teneurs de Livre.

Le règlement-livraison de la cession devrait intervenir le 2 novembre 2020.

Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d’achat d’actions et l’offre des actions Faurecia par Groupe PSA ne constitue pas une opération par offre au public.