Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
La journée en chiffres
Essais libres 3 : Esteban 8e en 1’16’’481 ; Pierre 19e en 1’17’’361
Qualifications : Esteban 12e en 1’15’’906 ; Pierre 15e en 1’16’’381
Esteban Ocon : « Étant donné d’où nous partions cette semaine avec l’équilibre général et le ressenti de la voiture, nous avons fait de bons progrès ensemble pour progresser et nous placer dans le match pour le Grand Prix de demain. C’est un week-end piégeux tant il est difficile de tout mettre bout à bout dans le même tour, mais nous avons optimisé les trois séances d’essais en occupant bien l’équipe avec plusieurs changements sur les réglages. Nous avons bien travaillé pour améliorer l’équilibre et le comportement de la monoplace entre chaque session, ce qui est à l’honneur de l’écurie. Le peloton était très serré, encore plus que d’habitude sur ce circuit court, mais notre dernière tentative n’a finalement pas suffi à entrer en Q3. Nous devons comprendre pourquoi nous ne parvenons pas à faire le même bond de performance que les autres équipes entre Q1 et Q2 et nous continuerons à analyser davantage ce sujet. »
Pierre Gasly : « Nous avions pris un bon départ dans ces qualifications en terminant confortablement dans le top dix de la Q1, donc c’est dommage de ne pas avoir pu consolider cela par la suite. En Q2, j’ai réalisé un tour plutôt solide dans les deux premiers secteurs avant de rencontrer du trafic dans les derniers virages. Cela m’a surtout distrait de ma trajectoire et m’a potentiellement coûté du temps et des positions. Il y a évidemment un peu de frustration de ne pas avoir pu tout mettre ensemble en Q2, d’autant que nous étions si près d’atteindre la Q3, comme à Miami. La voiture s’est bien comportée tout le week-end jusqu’ici et nous allons travailler dur pour signer une performance solide demain. C’est une piste où les dépassements sont difficiles, donc nous nous assurerons d’être prêts à différents scénarios pour être en mesure de jouer les points. »
Julian Rouse, directeur sportif : « Comme pour les deux rendez-vous précédents, nos deux voitures ont atteint Q2 sans problème aujourd’hui. Nous montrons des signes constants de progrès, d’autant plus en sachant que nous avons gardé la voiture de ces deux dernières épreuves sans aucune évolution majeure. Nous avons été solides lors des deux dernières Q1, ce qui est positif. Notre objectif est d’approfondir notre compréhension de la manière dont nous pouvons maximiser les performances en Q2, tout comme nous le faisons en Q1. Les écarts actuels sont tellement infimes qu’ils rendent ces détails extrêmement bénéfiques. Nous sommes dans le match en partant douzième et quinzième demain. Nous avons bien couru à Miami depuis des positions de départ similaires et nous évaluerons nos options stratégiques pour enchaîner de nouvelles entrées dans les points. »