Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Esteban est parti 12e avec des pneumatiques médiums neufs et s’est classé 14e.
Arrêt au 25e tour pour chausser de nouvelles gommes dures.
Meilleur tour en course : 1’21’’304.
Pierre est parti 15e avec des pneumatiques tendres neufs et s’est classé 16e.
Arrêts au 8e tour pour de nouvelles gommes dures et au 30e pour des tendres neufs.
Meilleur tour en course : 1’21’’371.
Esteban Ocon : « C’était une course difficile aujourd’hui et un week-end finalement piégeux dans l’ensemble. En fin de compte, nous n’avions ni le rythme pour rivaliser, ni la vitesse pour attaquer ou défendre, ce qui a limité nos options. Nous avons réussi à conserver notre position au départ, mais nous avons eu du mal à contenir Lance [Stroll] au début du premier relais. Il s’est échappé dès qu’il nous a dépassés et nous n’avons pas pu préserver notre avance face aux autres. Nous avons essayé de prolonger notre premier relais pour profiter d’éventuels arrêts tardifs, mais cela n’a pas été le cas. Nous n’étions pas dans le match, mais nous poursuivrons nos efforts la semaine prochaine à Monaco. J’en ai de très bons souvenirs de l’an dernier, donc nous nous y rendrons avec un état d’esprit positif. »
Pierre Gasly : « Malheureusement, nous n’y sommes pas vraiment arrivés aujourd’hui. Nous n’étions pas assez rapides pour nous battre plus haut et notre stratégie n’a pu porter ses fruits vu le déroulement de la course. De manière générale, j’ai l’impression que la voiture était moins compétitive qu’hier et nous devons analyser cela en équipe pour voir ce que nous aurions pu mieux faire. En dehors de cela, la monoplace semblait plus constante sur cette piste tout au long du week-end, donc nous devons nous assurer de bien maîtriser les facteurs dépendant de notre contrôle. J’ai hâte d’être à Monaco, nous avons beaucoup de choses à étudier dans les prochains jours pour être sûrs d’être prêts dans les rues de Monte-Carlo. »
Bruno Famin, team principal : « C’était une course difficile pour l’équipe à Imola. Nous avons manqué de rythme et notre stratégie alternative tentée avec Pierre n’a pas fonctionné en l’absence d’incident. Les leaders ont été très rapides et nous avons été rattrapés très tôt par les drapeaux bleus, ce qui nous a coûté du temps supplémentaire. Nous devons nous concentrer sur nos propres performances et analyser les données pour comprendre notre déficit de rythme de course. Nous ne pouvons contrôler que les domaines entre nos mains. La semaine prochaine, nous retrouverons la légende de Monaco. L’écurie a de bons souvenirs de la course de l’an dernier et nous sommes impatients d’y rouler à nouveau avec une attitude résiliente et motivée pour viser un bon résultat. »