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La journée en chiffres
Pierre est parti 16e en pneumatiques durs neufs et s’est classé 19e.
Arrêt au 32e tour (médiums neufs). Meilleur tour en course : 1’21 »433.
Franco est parti 14e en pneumatiques médiums neufs et s’est classé 18e.
Arrêts aux 13e et 35e tours (durs neufs). Meilleur tour en course : 1’20 »827.
Pierre Gasly : « Nous ne pouvons pas être satisfaits du résultat aujourd’hui même si notre exécution semblait plutôt correcte. En fin de compte, nous sommes tout simplement trop lents. Nous avions su tirer profit des conditions lors des deux derniers week-ends. Cette fois, c’était une journée plus conventionnelle, où nous points faibles ont vraiment été mis en lumière. Je trouve qu’il y a tout de même eu de belles batailles et des combats intenses en piste. Je suis ici pour courir, pas pour baisser les bras. J’ai donc tout donné dans chaque duel rapproché. L’équipe et moi restons à Budapest pour des essais avant la pause estivale. Nous avons tous travaillé très dur et je suis sûr que tout le monde attend ces quelques semaines de repos avec impatience. Nous allons continuer à travailler d’arrache-pied, avec une attention particulière sur 2026, mais nous avons toujours pour objectif de retrouver des couleurs d’ici la fin de saison. »
Franco Colapinto : « C’était loin d’être une journée idéale et la course a été difficile pour l’équipe. Le rythme en piste libre était parfois bon et je retrouvais mes sensations d’hier. Je pense que nous avons fait un bon pas en avant avec la voiture et cela me donne plus de confiance. Nos chances ont toutefois été compromises par les drapeaux bleus et le temps perdu dans la voie des stands. Le départ et mon envol étaient bons, mais nous avons ensuite concédé des places dès le premier tour. Je glissais par manque d’adhérence à l’arrière et nous l’avons payé cher par la suite. Nous avons opté pour une stratégie à deux arrêts, mais nous avons malheureusement rencontré des problèmes les deux fois et nous sommes restés immobilisés plus longtemps que prévu. L’équipe a été très bonne dans l’exercice ces derniers temps, mais le sport automobile est parfois ainsi. Nous devons mettre la pause estivale à profit pour nous reposer et nous remobiliser avant de reprendre le combat à Zandvoort et trouver où nous pouvons encore progresser. »
Flavio Briatore : « Un résultat décevant et un week-end difficile pour l’équipe dans l’ensemble puisque certaines faiblesses de notre voiture ont clairement été mises en évidence. La saison a été compliquée jusqu’ici et le but pour la suite est d’essayer de redresser la barre. C’est un défi de taille comme nous sommes déjà tournés vers 2026 et les opportunités offertes par la nouvelle règlementation. Nous entrons dans une phase critique en vue de l’an prochain et je sais que l’équipe d’Enstone avance positivement sur ce projet. Je m’attends à ce que tout le monde revienne de la pause estivale avec détermination et combativité pour tout donner, finir la saison du mieux possible et être fin prêts pour 2026. »