GIULIA ET STELVIO « 6C VILLA D’ESTE » : HOMMAGE AU SUMMUM DE L’ELEGANCE

  • Les Alfa Romeo Giulia et Stelvio ‘’6C Villa d’Este’’ célèbrent l’élégance, la beauté et le Made in Italy, piliers fondateurs de l’ADN d’Alfa Romeo.
  • Les caractéristiques exclusives rappellent le patrimoine historique inestimable de la marque et en particulier l’emblématique 6C 2500 SS ‘Villa d’Este’ de 1949.
  • A partir de 58 800 € pour Giulia et 68 900 € pour Stelvio ‘’6C Villa d’Este’’

 

Les nouvelles séries limitées Alfa Romeo Giulia et Stelvio ‘’6C Villa d’Este’’ s’inspirent du patrimoine inestimable de la marque et en incarnent son élégance. Elles présentent des caractéristiques techniques et esthétiques spécifiques, et en particulier la peinture tri-couche rouge Etna qui se réfère au coloris du modèle original de 1949. De fait, cette nouvelle édition limitée puise son inspiration, de par sa couleur et ses éléments de design, dans l’élégance du coupé 6C 2500 SS produit par Alfa Romeo dans les années 1940, authentique chef-d’œuvre de l’art automobile du XXe siècle. Lors de l’édition 1949 du Concours d’élégance de Villa d’Este, cette voiture avait remporté le « Referendum Grand Prix » – prix directement attribué par le public – ce qui la rattache définitivement à l’esprit de cet événement dédié à la beauté automobile.

Une série spéciale exclusive, riche en contenu

A son bord, conducteur et passagers entrent dans un véritable salon en mouvement, équipé des meilleurs dispositifs techniques d’Alfa Romeo, pour un plaisir de conduire et un confort d’exception. L’Alfa Romeo Giulia ‘’6C Villa d’Este’’ est proposée en diesel 2.2 Turbo de 190 chevaux ou essence 2.0 Turbo de 200 chevaux, toutes deux à propulsion. Stelvio est disponible en motorisations Diesel 2.2 de 210 chevaux ou 2.0 Turbo de 280 chevaux, toutes deux accouplées  à la transmission 4 roues motrices Q4 et boîte automatique à 8 rapports. Outre la peinture spécifique, cette série limitée se distingue par ses entourages de vitres latérales chromés et ses jantes en alliage léger de 21 pouces sur Stelvio et 19 pouces sur Giulia. Dans l’habitacle, les sièges, chauffants et réglables électriquement à l’avant, sont en cuir pleine fleurs de couleur beige. On y retrouve une broderie portant la mention « 6C Villa d’Este » sur les appuie-têtes avant. Une mention que l’on retrouve également sur le tableau de bord, également recouvert de cuir avec surpiqûres beige. Les palettes de commande de la colonne de direction en aluminium pour la transmission automatique sont également de série. Dérivées de la finition Ti, ces versions sont bien évidemment équipées des systèmes ADAS donnant accès à l’autonomie de niveau 2, d’une caméra de recul avec grille dynamique ou de capteurs de stationnement avant et arrière. S’y ajoutent aussi un chargeur de téléphone par induction, un toit ouvrant panoramique, des étriers de frein noirs, des vitres arrière surteintées, un freinage type Veloce (sur Giulia) et un hayon à ouverture mains libres (Stelvio).

Les séries ‘’6C Villa d’Este’’ sont désormais disponibles en série ultra limitée en France (30 exemplaires au total dans l’hexagone) aux tarifs suivants :

  • Giulia 2.0 essence 200 ch ‘’6C Villa d’Este’’ :                   58 800 €
  • Giulia 2.2 diesel 190 ch ‘’6C Villa d’Este’’ :                       59 400 €
  • Stelvio 2.2 diesel 210 ch Q4 ‘’6C Villa d’Este’’ :               68 800 €
  • Stelvio 2.0 essence 280 ch Q4 ‘’6C Villa d’Este’’ :           70 300 €

Artisanat et souci du détail

La 6C 2500 SS « Villa d’Este » fut l’un des derniers modèles Alfa Romeo produits avec un châssis séparé de la carrosserie. Seuls 36 modèles ont été produits, tous différents les uns des autres, construits sur mesure selon les souhaits du client et l’inspiration des carrossiers. Un exemple idéal du savoir-faire italien, de l’artisanat inimitable et de l’attention portée aux détails, qui inspire la gamme Alfa Romeo actuelle et en incarne les valeurs de raffinement et de distinction.

Villa d’Este : un lieu emblématique, partie intégrante de l’histoire de la marque

La relation entre Alfa Romeo et Villa d’Este a débuté par le lien profond unissant Milan – berceau d’Alfa Romeo – au lac de Côme, longtemps considéré comme le salon de l’aristocratie de la région et vitrine de l’excellence italienne dans le monde entier. Ce même lien a résisté à l’épreuve du temps et reste fort à ce jour. Même lorsque le monde de l’automobile s’est tourné vers la production de masse et que le Concours d’élégance est devenu le souvenir magnifique d’une époque révolue, Villa d’Este a prêté son charme à des séances photos, des événements, des présentations et des rassemblements, au cours desquels de nombreuses voitures anciennes et concepts de la marque au Biscione ont reçu des prix prestigieux.