GEOFFREY BOUQUOT NOMME A LA TETE DU DEVELOPPEMENT, AU SEIN DU CONSEIL D’ADMINISTRATION D’AUDI AG

  • L’organisation matricielle sera introduite dans le développement des véhicules
  • Consolidation avec le pôle pour l’Innovation et les Véhicules connectés
  • Gernot Döllner, PDG : une étape de plus pour « préparer Audi pour l’avenir »

Ingolstadt, le 4 décembre 2024 – Audi confirme un changement structurel, juste à temps pour la restructuration prévue du développement des véhicules, conformément aux principes d’organisation matricielle : à compter du 1er janvier 2025, Geoffrey Bouquot prendra la tête du Développement Technique, qui sera fusionnée avec son ancienne division, le pôle Innovation et les Véhicules Connectés.

« Avec l’introduction de l’organisation matricielle au début de la nouvelle année et la restructuration du développement technique, nous franchissons une étape importante vers l’amélioration de l’efficacité, de la compétitivité et de la résilience d’Audi », a déclaré Gernot Döllner, président du conseil d’administration d’AUDI AG. « L’accent a été mis sur les hiérarchies horizontales et des structures organisationnelles larges, ainsi que sur la réduction du nombre d’interfaces, la rationalisation des comités et l’association des responsabilités et de la prise de décision à des rôles définis. Le moment est donc venu de confier la responsabilité du Développement Technique à Geoffrey Bouquot. Depuis qu’il a rejoint Audi, Geoffrey a donné de nombreuses impulsions importantes et a plus que justifié la confiance qui lui a été accordée. Avec l’ensemble du conseil d’administration, nous préparons Audi pour l’avenir ».

Geoffrey Bouquot est membre du conseil d’administration d’AUDI AG depuis juin 2024. En plus de son rôle de membre du conseil d’administration pour l’innovation et les véhicules connectés, Geoffrey a également rempli le rôle d’adjoint au responsable du développement technique. La décision prise de combiner les deux domaines s’inscrit pleinement dans la nouvelle orientation du développement organisationnel d’Audi.

« La décision initiale de créer un poste supplémentaire au conseil d’administration pour l’innovation et les véhicules connectés reflète la grande importance que l’entreprise accorde à une stratégie d’innovation interdépartementale et à long terme », a déclaré Manfred Döss, président du conseil de surveillance d’AUDI AG. « L’objectif était de donner à Geoffrey Bouquot autant de latitude que possible pour développer une telle feuille de route technologique et d’innovation lorsqu’il a commencé chez Audi ».

Avec la réorganisation du développement technique qui aura lieu le 1er janvier, le conseil de surveillance estime que le moment est venu de regrouper les activités de développement en une seule division, afin de maximiser les synergies.

Jörg Schlagbauer, vice-président du conseil de surveillance et président du comité d’entreprise général d’AUDI AG : « Le développement technique chez Audi est la force motrice du Vorsprung durch Technik. Avec la nomination de Geoffrey Bouquot, nous affirmons clairement notre modernisation stratégique et technologique globale – une numérisation systématique, des structures rationalisées, une prise de décision plus rapide et des processus améliorés –, avec l’objectif clair d’une création de valeur plus directe dans le développement et donc aussi dans la production. Nous nous réjouissons de travailler ensemble dans l’intérêt des employés et de l’entreprise ».

« Je suis honoré de la confiance qui m’a été accordée et je tiens à exprimer ma sincère gratitude pour celle-ci », a déclaré Geoffrey Bouquot, membre du conseil d’administration d’AUDI AG et désormais responsable au conseil d’administration pour le développement technique. « Au cours des derniers mois, avec toute l’équipe d’Audi, nous avons été en mesure de jeter les bases d’un changement de paradigme vers le développement intégral de véhicules par ordinateur comme élément central. L’esprit « Vorsprung durch Technik » et la force de l’innovation sont deux piliers fondamentaux de notre promesse de produit. En combinant les deux secteurs d’activité, nous concrétiserons encore plus cette promesse ».

Avant de rejoindre Audi, Geoffrey Bouquot a occupé le poste de directeur de la technologie et de vice-président senior de la stratégie pour un fournisseur automobile international. Il a dirigé de grandes unités d’ingénierie logicielle et a été responsable de la gestion stratégique des innovations à long terme, par exemple dans le domaine de l’intelligence artificielle et de la conduite automatisée. Il était également responsable de la gestion du réseau mondial de R&D de 20 000 ingénieurs et de 20 centres de recherche et 40 centres de développement. Auparavant, il a été conseiller technique pour les affaires industrielles auprès du ministre français de la Défense.