GENERATIONS VOLVO : RENCONTRE ENTRE LE PASSE ET L’AVENIR DE LA MARQUE AU CIRCUIT DE LA FERTE-GAUCHER LE 3 JUIN 2023

Le samedi 3 juin, les membres du Volvo Club de France et du personnel de Volvo Car France se sont retrouvé sous le soleil de la Ferté-Gaucher (Seine et Marne) pour profiter ensemble d’une journée sur le circuit à l’occasion des 40 ans du club. Convivialité, bienveillance et découvertes étaient les maitres mots de cette journée de partage autour de l’histoire de la marque et de sa vision de la mobilité de demain, 100 % électrique.

L’événement, baptisé Générations Volvo, a réuni environ 200 personnes animées par une passion commune pour la marque scandinave. Une centaine de voitures Volvo de toutes générations ont roulé ensemble lors de la parade menée par une magnifique PV444 et le nouveau modèle 100 % électrique Volvo C40. D’autres modèles emblématiques de la marque étaient également présentés tout au long de la journée, aussi bien sur le circuit qu’en exposition statique : Volvo P1800, Amazon, 144, C30, C70 et autres breaks qui ont contribué à construire la forte réputation du constructeur.

Volvo Car France a profité de ce moment d’échange pour présenter sa vision de la mobilité de demain, 100 % électrique, aux afficionados de la marque. Les membres du Volvo Club de France présents curieux d’essayer les modèles Volvo Recharge hybrides rechargeables et 100 % électriques ont pu découvrir la gamme actuelle complète sur le circuit de la Ferté-Gaucher : C40, XC40, XC60 et XC90, S60 et V60 Polestar Engineered, 10 voitures étaient proposées à l’essai par le constructeur automobile suédois tandis qu’un atelier écomobilité avait été mis en place afin d’en apprendre plus sur les motorisations électrifiées de la marque et les bonnes habitudes de conduite des véhicules 100 % électriques.

Les organisateurs ont tiré un bilan très positif de cette première édition coorganisée par le Volvo Club de France et Volvo Car France.

« Les liens entre le Volvo Club de France et Volvo Car France sont solides et ne cessent de se renforcer avec la mise en place d’actions communes. Il était important que les membres du club aient une opportunité de découvrir les nouveaux modèles électrifiés de la marque qui leur est chère puisque c’est là l’avenir de Volvo. D’un autre côté, cette journée d’échange était aussi l’occasion pour le personnel Volvo Car France, et notamment les plus jeunes, de découvrir ou redécouvrir l’histoire très riche de la marque pour laquelle ils travaillent » a déclaré Xavier Bourbon, Président du Volvo Club de France.

« Nous souhaitons un joyeux anniversaire au Volvo Club de France et nous remercions chaleureusement ses membres de partager leur passion pour la marque avec nous aujourd’hui. L’événement Générations Volvo est une incroyable opportunité de se plonger dans le passé de notre marque et de prendre le temps de réaliser que nos valeurs sont restées profondément ancrées au fil des années alors que notre secteur connait aujourd’hui une évolution rapide. Tout en regardant d’où nous venons, nous avons également donné un aperçu aux membres du Volvo Club de France de notre avenir 100 % électrique » s’est exprimé Yves Pasquier-Desvignes, Président de Volvo Car France.

 

A propos du Volvo Club de France

Un véritable club de marque ouvert à tous les passionnés de VOLVO, tous modèles confondus.

Le Volvo Club de France s’est donné pour but :

  • de rassembler les amateurs de véhicules VOLVO de l’origine à nos jours,
  • de favoriser leur connaissance de la marque et de ses modèles (Histoire, Documentation, Technique),
  • d’aider à résoudre leurs problèmes d’achat de pièces ou de restauration,
  • de profiter de l’expérience des autres membres,
  • de se retrouver enfin lors de manifestations et de randonnées organisées par le club.

 

https://www.volvoclubdefrance.com/

 

À propos de Volvo Car France en 2022

Le SUV compact Volvo XC40 conserve sa position de bestseller de la marque, devant le XC60 et le XC90. Le siège social de Volvo Car France est situé à Nanterre depuis 2011. Volvo Car France dispose d’un réseau de distribution de 125 points de vente, à travers 44 partenaires.