FORT D’UNE EXPERIENCE SOLIDE A INGOLSTADT ET EN SUITE LOGIQUE A SON PARCOURS, ROBERT BRESCHKOW PRENDRA LA DIRECTION D’AUDI FRANCE A COMPTER DU 1ER JUIN 2024

  • Xavier CHARDON, Président du Directoire de Volkswagen Group France, nomme Robert BRESCHKOW qui succède à Marc OUAYOUN
  • Robert BRESCHKOW prendra ses fonctions de Directeur Général Audi France dès le 1er juin 2024
  • Appelé par un nouveau défi professionnel, Marc OUAYOUN quitte ses fonctions de Directeur Général Audi France, en accord avec le groupe

Agé de 46 ans, fort d’une double formation en France et en Allemagne, double culture franco-allemande et d’un parcours international riche, notamment au siège d’AUDI AG à Ingolstadt, Robert BRESCHKOW possède une grande connaissance du Premium, de l’automobile et du Réseau français, y-compris Audi.

Le nouveau Directeur Général Audi France affiche sa détermination et fierté à prendre les responsabilités de la filiale française du constructeur bavarois : « je me réjouis de prendre les rênes d’Audi France à l’aube d’un plan produit inédit, en pouvant compter sur un réseau dont je connais l’engagement et sur des équipes au siège déjà en plein ordre de marche pour maintenir l’image de marque et le positionnement premium d’Audi, en France ».

Robert BRESCHKOW prendra la tête d’Audi France dès le 1er juin 2024. 

Actuellement Directeur de la Marque SEAT/CUPRA France depuis janvier 2021, Robert BRESCHKOW prendra la responsabilité d‘Audi France à compter du 1er juin 2024.

Xavier CHARDON : « Je remercie chaleureusement Robert pour ses excellents résultats chez SEAT et CUPRA. Il a toute ma confiance et je sais pouvoir compter sur sa connaissance, déjà forte, du Réseau de distribution ainsi que son expérience du marché Premium et sa compréhension des enjeux d’Ingolstadt. »

Une expérience AUDI AG et un parcours en France qui confèrent à Robert BRESCHKOW toutes les armes nécessaires pour conduire Audi France vers le succès. 

Robert Breschkow possède un double diplôme de l’Ecole de Management de Reims (France) et de l’Ecole de Commerce de Reutlingen (Allemagne). Il est allemand et parle couramment français, anglais et espagnol. Il a débuté sa carrière au sein du Groupe Volkswagen en 2003 dans le département des ventes aux entreprises internationales chez Volkswagen Financial Services AG, avant de rejoindre la marque Audi où il a occupé plusieurs postes à Ingolstadt et à l’international. En 2013, il est nommé Directeur des Ventes pour le segment des compactes sur le marché allemand, un poste qu’il a occupé jusqu’en 2016 où il a rejoint SEAT et CUPRA.

Robert connaît parfaitement Audi puisqu’il a passé plus de 10 années à Ingolstadt mais aussi en Grande-Bretagne, marché dont Audi reste le leader du Premium.

Sa connaissance du Premium et le leadership dont il a fait preuve en France en triplant les ventes de CUPRA et relançant SEAT sont des qualités essentielles pour accélérer le développement d’Audi à l’aube d’une offensive produit inédite.

Nouveau challenge pour Marc OUAYOUN.

Après 2 années passées à la Direction de la marque Audi en France, la mise en place d’un plan stratégique « pole26 », une relation renforcée avec le Réseau, la mise en œuvre d’une politique RSE, un fort soutien à l’image de marque et aux engagements expérientiels de la marque, Marc OUAYOUN aura préparé le lancement de l’ère électrique pour la filiale française.

Il a souhaité relever un nouveau défi en harmonie avec ses valeurs, sa passion automobile et son goût pour l’engagement.

Xavier CHARDON : « Je souhaite une belle réussite à Marc dans son nouveau projet et le remercie grandement pour son engagement pour Audi France ces deux dernières années ».